La réponse de Nicoll aux problématiques des douches à l’italienne Nouveaux produits du BTP | 04.12.09

Partager sur :
Nicoll propose un nouveau système Docia de caniveaux, grilles et siphons, pour douche à l’italienne. Le nouveau système de caniveau Docia constitue une solution simple et esthétique, compatible à toutes les configurations pour embellir et sécuriser les salles de bains.
Si la douche à l’italienne remporte aujourd’hui les faveurs, aussi bien pour les salles de bains neuves qu’en rénovation, des contraintes existent, d’adaptation, d’esthétique, mais surtout d’étanchéité, avec des problèmes révélés d’infiltration. Nicoll a conçu cette gamme afin de répondre à ces problématiques. Le caniveau Docia représente un système de collecte de l’eau complètement sécurisé, avec un grand débit d’évacuation (0,66 l/sec, soit 40 l/min en diamètre 40 mm), une garde d’eau de 50 mm garantissant l’absence de remontées d’odeurs, même lors d’inutilisation prolongée, ainsi qu’une pente intégrée contre l’eau stagnante.
 

Disposant d’un raccordement au réseau d’évacuation très fiable grâce au collage (conformément aux prescriptions du DTU 60.33) et d’une bride de serrage de la natte d’étanchéité, le caniveau Docia® assure une bonne étanchéité de la douche (par natte ou liquide). Composée de 5 modèles de grilles en acier inox 304, d’un caniveau déclinable en 3 longueurs (pour des douches de 70, 80 ou 100 cm minimum) et d’accessoires d’étanchéité, la nouvelle gamme pensée par Nicoll, s’installe librement en position centrale, collé au mur ou encore ajusté au seuil de la douche.

Grâce à leur design sobre et élégant, les caniveaux de douche Docia se font discrets ou plus présents, tout disposés à se fondre dans le décor, ou à participer à la décoration même de la salle de bains, à l’instar de la douche à l’italienne. Pratique et astucieuse, la grille Réversible accepte l’intégration du carrelage ou de la pâte de verre de son choix. En outre, la hauteur de grille réglable (5 positions) lui permet de se poser au niveau aussi bien dans un carrelage en fine mosaïque que dans des carreaux grands formats épais très tendance.

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gérer des organigrammes complexes en sécurité - Batiweb

Gérer des organigrammes complexes en sécurité

Après les systèmes Keso 1000 et 2000, JPM confirme sa volonté et sa capacité à développer des produits répondant à toutes les problématiques de sécurité avec le Keso 4000S Omega : un système de gestion des accès permettant d’associer solutions mécaniques et électromécaniques. Une solution pour créer et gérer des organigrammes complexes de grande capacité en sécurité.
La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française - Batiweb

La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française

Le process de la pieuvre pour l’installation des réseaux électriques et de plomberie dans les constructions commence à faire de plus en plus d’adeptes chez les particuliers, mais également les auto-constructeurs, les architectes et même les professionnels. C’est le cas de l’équipement proposé par l’entreprise Pil’Top et en cours de certification ISO 9001 et 14001. Cette solution permet de trouver une réponse simple à l’installation des branchements de réseaux secs et humides, comprenant le chauffage, la ventilation, la plomberie, l’électricité, etc.
Une solution simple et esthétique : la résine de sol - Batiweb

Une solution simple et esthétique : la résine de sol

Dans les habitats neufs ou lors de travaux de rénovation, le sol s’habille d’un nouveau revêtement : la résine. Venant s’étaler sur une chape ou un ancien carrelage, elle offre une surface parfaitement plane. Toutefois, pour lui assurer une bonne résistance, le choix d’un produit de qualité est essentiel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter