Le nouveau système d’Isolation Thermique par l’Extérieur de Sigma Coatings

Nouveaux produits du BTP | 26.10.10
Partager sur :
Le nouveau système d’Isolation Thermique par l’Extérieur de Sigma Coatings - Batiweb
Sigma Coatings, marque de peintures professionnelles du groupe PPG, lance sa gamme d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) avec le tout nouveau système Sigma-Isol.

Sigma Coatings a choisi de développer une gamme de solutions ITE devançant les exigences européennes de la Réglementation Thermique 2012. Le principe de l’ITE est de concevoir l’enveloppe globale d’une habitation comme un véritable cocon protecteur : revêtir les murs extérieurs d’une couche d’isolant, puis d’un système d’enduits apportant à la fois performance et esthétisme. Ce procédé d’isolation supprime les sources de fuites thermiques et régule la température intérieure de l’habitation pour assurer un meilleur confort de vie en toutes saisons tout en réalisant de conséquentes économies d’énergie. À cet effet, Sigma Coatings propose un ensemble de produits permettant d’exécuter tout chantier d’ITE dans les meilleures conditions : la nouvelle gamme clé en main Sigma-Isol.

Pour un confort intérieur optimisé et de substantielles économies d’énergie

C’est pour accompagner ces professionnels au quotidien que Sigma Coatings a choisi de distribuer sa gamme Sigma-Isol, comprenant isolants, armatures, accessoires, produits de calage et de collage, enduits de base et revêtements de finition, dans toute la France, permettant ainsi de couvrir l’ensemble des spécificités rencontrées dans un chantier ITE. Le système ITE Sigma-Isol PAE, présenté en système complet, se compose de 4 éléments. L’isolant (polystyrène expansé certifié Acermi), décliné par Sigma Coatings en une grande variété d’épaisseurs pour satisfaire les différentes problématiques d’isolation recherchées. La couche de base armée, composée d’une 1re couche de Sigma-Isol 1-C (pâte organique) souple et résistante à la fissuration, de l’armature PPG Armature 500 qui permet une bonne résistance aux chocs, à la fissuration et assure la pérennité de l’ouvrage, et d’une 2e couche de Sigma-Isol 1-C. Et enfin le revêtement de finition : Sigma-Isol Taloché ou Ribbé allient esthétique et résistance à l’encrassement grâce à l’association de résines siloxanes et organiques.

Les différentes étapes de la mise en œuvre du système ITE Sigma-Isol

Il est fortement conseillé de déposer les éléments de maçonnerie saillants, ainsi que les descentes d’eau pluviale, les luminaires ou tout autre élément présent sur la façade puis de réparer les éventuelles dégradations des supports avec un mortier adapté. La pose des plaques d’isolant est alors réalisée :
- par collage (en plein, par plots ou par boudins) pour les supports neufs et bruts,
- par calage au mortier colle, puis fixation mécanique traversante des plaques d’isolant à l’aide de chevilles étoiles, pour les supports anciens non bruts de planéité moyenne,
- par fixation mécaniques sur rails PVC, pour les supports anciens non bruts de planéité satisfaisante.

La couche de base Sigma-Isol 1-C est appliquée à la lisseuse inox, à raison d’au moins 3,5 kg/m2, dans laquelle on maroufle l’armature en fibre de verre PPG Armature 500. Après séchage, le revêtement de finition choisi Sigma-Isol Taloché ou Sigma-Isol Ribbé est appliqué à la lisseuse inox et plastique, à raison de 2 kg/m2 minimum.

En supprimant les effets de fortes amplitudes thermiques et ceux des accumulations d’humidité, le système ITE Sigma- Isol protège durablement l’habitation, ce qui garantit une valorisation de son patrimoine immobilier. Ce produit donne la possibilité de bénéficier de la TVA à 5,5%, de l’Éco-prêt à taux zéro, du crédit d’impôt développement durable, ou encore de subventions d’organismes et de collectivités locales, qui permettront un investissement à moindre coût et la valorisation de son bien immobilier.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb