Moduler, séparer, cacher à volonté avec l’ingénieux MEKKANO de Kazed

Nouveaux produits du BTP | 16.08.06
Partager sur :
Moduler, séparer, cacher à volonté avec l’ingénieux MEKKANO de Kazed - Batiweb
Présentée lors du Salon « Maison et Objet » 2006, la dernière création de Kazed a su se faire remarquer. Idéale pour délimiter deux espaces sans sacrifier la lumière ou les volumes, parfaite pour dissimuler les grands rangements, MEKKANO affiche des dimensions exceptionnelles (jusqu’à 3 mètres en hauteur comme en largeur) qui lui confèrent une allure à la fois contemporaine et intemporelle.
Une porte-cloison coulissante maxi format, facile et rapide à monter !

Fonctionnalité oblige, son ingénieux système d’installation par emboîtement de cassettes superposables facilite le transport de ses éléments grâce à un encombrement réduit au minimum. Côté assemblage, une fois les rails et la première cassette installée, il suffit d’empiler une à une les suivantes : MEKKANO se monte pas à pas, avec un minimum d’outils… un véritable jeu d’enfants ! Porte de séparation ou cloison coulissante décorative, ses lignes modernes et épurées autorisent une infinité de combinaisons. Couleurs intenses et laquées, camaïeux de pastels, jeux de transparence… tous les mariages sont permis ! Une conception unique, élégante et évolutive empruntée à la fois au minimalisme des intérieurs traditionnels japonais et au pragmatisme des designers nordiques contemporains…

Jouer avec la lumière et les espaces

À la maison, la porte MEKKANO de Kazed offre des solutions d’aménagement originales permettant de jouer avec la lumière et les volumes au gré de ses envies ou des événements : fini, la monotonie ! En un tour de main, la cuisine s’affranchit de la salle à manger, le séjour se partage en deux ou la chambre s’ouvre sur la salle de bains ! Une visite imprévue ? Plus besoin de faire place nette en catastrophe ! MEKKANO dissimule en un clin d’œil tout ce que l’on souhaite cacher et protège également les grands espaces de rangement (bibliothèques, installations home cinéma, vidéothèques) des assauts extérieurs : poussières, fumées de cigarettes, ou encore les petites mains « touche-à-tout » des bambins curieux…

Une modularité exceptionnelle qui offre l’opportunité de réinventer sans cesse l’habitat, mais également les locaux tertiaires, collectifs ou hôteliers…

Fabriquée sur mesure et offrant une palette de coloris, la porte MEKKANO de Kazed s’adapte à tous les styles : constituée de 2 à 6 cassettes superposables en verre sécurisé laqué (avec film anti-bris pour un maximum de sécurité) ou verre feuilleté aspect dépoli de 6 mm d’épaisseur, chacune de ces portes peut mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur sur 3 mètres de largeur… Une belle envergure pour cette structure évoquant les cloisons à « shojis » japonaises, réunissant jusqu’à 3 vantaux. Jouant sur la pureté de ses lignes graphiques et le degré d’opacité des cassettes, l’esthétique de la nouvelle porte MEKKANO se passe de tout accessoire superflu, devenant un élément de décoration à part entière.

Des matériaux rigoureusement sélectionnés pour une qualité éprouvée

Avec MEKKANO, Kazed démontre avec brio son expérience de « créateur d’espaces à vivre et à ranger ». Sélectionnés pour leur qualité, les matériaux utilisés sont soumis à des tests d’homologation très exigeants. Les cloisons Kazed bénéficient d’une garantie « fonctionnement » et « anti-corrosion » valable 12 ans. Créés pour durer, tous les éléments se démontent et se déplacent aisément. Une solidité certifiée par la signature Kazed apposée sur la face extérieure des panneaux.

Les profils en aluminium offrent une grande fluidité de mouvement des vantaux : esthétique et velouté au toucher, ce matériau permet une bonne préhension, offre une qualité de finition exceptionnelle et une durabilité accrue. Les cloisons coulissantes MEKKANO s’adaptent parfaitement aux rails inférieurs de guidage (possibilité d’intégrer les rails inférieurs dans le sol pour les rendre invisibles) et au bandeau supérieur (dissimulable sur sa face avant) à 1, 2 ou 3 voies selon le nombre de panneaux. Un système de roulette épouse la paroi interne du rail haut, réduisant le bruit de la glisse, supprimant tout phénomène de débattement et guidant parfaitement les vantaux pour un roulement tout en souplesse, en toute sécurité… et en silence !

Une installation simple et intuitive

La nouvelle cloison MEKKANO de Kazed est livrée avec rails de guidage et bandeau. Aussi faciles à transporter qu’à installer, les cassettes se superposent pour un montage en moins d’une demi-journée, grâce à la notice de montage simple et détaillée : à chaque pièce son emplacement, tout s’emboîte parfaitement, en deux temps trois mouvements ! Aucun outillage spécifique n’est à prévoir : perceuse, niveau et tournevis suffisent…

Une fois montée, la porte MEKKANO de Kazed ne demande que peu d’entretien. Une aspiration régulière des rails au sol suffit à préserver sa fluidité de fonctionnement : des joints souples anti-poussière, placés aux extrémités des vantaux, limitent l'accumulation de la poussière. Pour le nettoyage, un simple coup d'éponge légèrement humide vient à bout des taches les plus tenaces.

Fiche Technique des portes de rangement MEKKANO

- Porte-cloison coulissante grandes sections réalisée sur mesure : hauteurs jusqu’à 3000 mm et largeurs comprises entre 380 et 3000 mm* (selon décors choisis)
- De 2 à 6 cassettes superposables en verre sécurisé laqué de 4 mm d’épaisseur ou verre feuilleté aspect dépoli de 6 mm d’épaisseur
- Profil aluminium coloris alu naturel
- Bandeau à une, deux ou trois voies en fonction du nombre de vantaux
- Bandeau lumineux avec spots intégrés et télécommande (en option)
- Rail de guidage haut avec système de roulette épousant la paroi interne
- Joint amortisseur sur le côté du profil
- Bandeau avec positionneur de vantail
- Caches pour extrémités de rail
- Assemblage très facile (notice de montage détaillée)

Redacteur