Nouvelles fonctionnalités pour Bati-cube

Nouveaux produits du BTP | 17.04.12
Partager sur :
Nouvelles fonctionnalités pour Bati-cube - Batiweb
Cardonnel Ingénierie fait évoluer Bati-Cube, son logiciel pour une évaluation thermique précise du bâtiment à rénover, en le dotant de nombreuses nouveautés en terme d’ergonomie et de fonctionnalités.
Parmi les principales évolutions en matière de lisibilité, on note un élargissement des barres graphiques, ainsi que des feuilles de saisie afin de permettre un meilleur confort de lecture.

Du point de vue de l’interface, des évolutions viennent augmenter la vitesse d’affichage et  simplifier l’utilisation déjà très intuitive du logiciel, avec par exemple, une représentation des différentes énergies par des pictogrammes à sélectionner, la création et le chargement d’une étude, l’ajout de bulles d’information permettant de guider l’utilisateur dans sa navigation.

Le logiciel évolue également en matière de fond, et se dote de nouvelles fonctionnalités. De nouveaux paramètres qui permettent de s’adapter à chaque situation et d’offrir toujours plus de solutions aux professionnels.

CARDONNEL Ingénierie complète, par exemple, son logiciel avec un système de géolocalisation permettant de mieux identifier l’orientation de l’habitation. Autre nouveauté, la possibilité de gérer les apports solaires d’une véranda pour compenser une partie des besoins de chauffage, ou encore, la possibilité d’utiliser une chaudière électrique, afin de pouvoir simuler véritablement toutes les situations possibles.

CARDONNEL Ingénierie intègre aussi un nouveau système de calcul : le calcul du coefficient de déperdition volumique G. Encore très utilisé par les artisans comme point de repère, son intégration répond à une attente des utilisateurs et rend le travail sur le logiciel parfaitement adapté à tous. Enfin, la mise en place d’une newsletter offre une véritable source d’information aux professionnels, sur leur secteur, leurs marchés, ses attentes, sa réglementation et ses évolutions.

L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb