Passerelles de transmission radio de l'état d'un ouvrage

Nouveaux produits du BTP | 31.03.10
Partager sur :
Passerelles de transmission radio de l'état d'un ouvrage - Batiweb
Pour la supervision des conditions environnementales des bâtiments, ou encore pour la surveillance des ouvrages de génie civil, découvrez les passerelles DXRF11/DXRF12 de Diaxys destinées à transmettre par radio les informations délivrées par des capteurs.
Les passerelles DXRF11/DXRF12 se présentent sous la forme d'un boîtier en aluminium. Elles assurent l'alimentation des capteurs, reposent sur le standard radio IEEE 802.15.4 et se distinguent par la bande de fréquence : 2,4 GHz pour la DXRF11 et 868 MHz pour la DXRF12. La première est destinée aux applications indoor et la seconde à l'extérieur. Les données transmises par radio sont ensuite converties au protocole Modbus pour être traitées par un automate programmable ou un PC de supervision.

Ces passerelles se déclinent en plusieurs variantes pour les entrées/sorties : jusqu’à 2 entrées analogiques (0-10 V ou 4-20 mA) ou une entrée numérique avec protocole Modbus sur bus RS485. En option, elles peuvent être dotées d’entrées ou sorties relais. Ces passerelles sont munies d'un écran et de 3 boutons pour configurer et visualiser directement les différents paramètres du module : qualité du signal RF, niveau de la batterie, valeurs du capteur, période d’enregistrement des mesures (option mémoire), etc.

Contrôle et surveillance des ouvrages

Ces passerelles s'inscrivent dans l'offre globale de Diaxys, qui propose des chaînes de mesure complètes allant du capteur (pression, température, humidité,...) à la supervision (logiciel DXViewer). La société cible plus particulièrement les liaisons radio présentant un intérêt, notamment celles où il est difficile de tirer des fils et celles qui exigent une installation rapide : contrôle des conditions environnementales des bâtiments, la surveillance des ouvrages de génie civil (barrages, ponts, écluses, etc.), ou encore l’instrumentation d'équipements industriels isolés pour monitoring à distance des fluides et énergies dans les bâtiments.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb