Passerelles de transmission radio de l'état d'un ouvrage

Nouveaux produits du BTP | 31.03.10
Partager sur :
Passerelles de transmission radio de l'état d'un ouvrage - Batiweb
Pour la supervision des conditions environnementales des bâtiments, ou encore pour la surveillance des ouvrages de génie civil, découvrez les passerelles DXRF11/DXRF12 de Diaxys destinées à transmettre par radio les informations délivrées par des capteurs.
Les passerelles DXRF11/DXRF12 se présentent sous la forme d'un boîtier en aluminium. Elles assurent l'alimentation des capteurs, reposent sur le standard radio IEEE 802.15.4 et se distinguent par la bande de fréquence : 2,4 GHz pour la DXRF11 et 868 MHz pour la DXRF12. La première est destinée aux applications indoor et la seconde à l'extérieur. Les données transmises par radio sont ensuite converties au protocole Modbus pour être traitées par un automate programmable ou un PC de supervision.

Ces passerelles se déclinent en plusieurs variantes pour les entrées/sorties : jusqu’à 2 entrées analogiques (0-10 V ou 4-20 mA) ou une entrée numérique avec protocole Modbus sur bus RS485. En option, elles peuvent être dotées d’entrées ou sorties relais. Ces passerelles sont munies d'un écran et de 3 boutons pour configurer et visualiser directement les différents paramètres du module : qualité du signal RF, niveau de la batterie, valeurs du capteur, période d’enregistrement des mesures (option mémoire), etc.

Contrôle et surveillance des ouvrages

Ces passerelles s'inscrivent dans l'offre globale de Diaxys, qui propose des chaînes de mesure complètes allant du capteur (pression, température, humidité,...) à la supervision (logiciel DXViewer). La société cible plus particulièrement les liaisons radio présentant un intérêt, notamment celles où il est difficile de tirer des fils et celles qui exigent une installation rapide : contrôle des conditions environnementales des bâtiments, la surveillance des ouvrages de génie civil (barrages, ponts, écluses, etc.), ou encore l’instrumentation d'équipements industriels isolés pour monitoring à distance des fluides et énergies dans les bâtiments.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb