Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur

Nouveaux produits du BTP | 31.03.10
Partager sur :
Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur - Batiweb
Tollens complète sa gamme ITE avec deux nouveaux systèmes d'isolation sur laine de roche, aux hautes performances thermiques et résistance au feu, un an après avoir lancé la gamme Toll-o-Term d'Isolation Thermique par l'Extérieur à base de polystyrène.
Les nouveaux systèmes ITE de Tollens offrent de nombreux avantages :

Une grande résistance thermique. La laine de roche proposée dans ces systèmes dispose d'un coefficient de conductivité thermique ? = 0,038 W/m.K. Dès 110 mm d'épaisseur, elle permet d'obtenir une excellente résistance thermique (R = 2,85 m2.K/W). Cette capacité à atténuer à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes lui permet d'atteindre les exigences réglementaires liées aux aides financières (crédit d'impôt et éco-prêt à taux zéro).

La sécurité feu. Classée M.0 incombustible (A1 selon la norme européenne) la laine de roche est difficilement inflammable et participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments, notamment face aux exigences au feu imposées pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

Les systèmes. Grâce à leurs hautes performances techniques, les 2 systèmes sur laine de roche TOLL-O-THERM RP (roche poudre) et TOLL-O-THERM R (roche) répondent à tous types de bâtiments inscrit dans la nouvelle politique énergétique et de réduction des gaz à effet de serre.

Polyvalence

Des produits polyvalents. Formulés spécifiquement pour répondre aux habitudes de mises en oeuvre les plus variées, ces systèmes sont des produits polyvalents de collage, calage et d'enduisage :
- TOLL-O-THERM CC : colle + enduit (pâte à mélanger à 30% de ciment)
- TOLL-O-THERM CP : enduit + colle (poudre à mélanger à 17% d'eau)

Enfin, la fixation de ces deux nouveaux systèmes sur laine de roche s'effectue uniquement par pose fixé-calé. Ainsi, l'isolant est fixé à l'aide de chevilles ancrées dans le mur (de 6 à 9 chevilles par plaque de 0,72 m² selon le niveau de résistance au vent souhaité). La colle sert de calage pour régler la planimétrie.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb