Réaliser une étanchéité liquide armée sur support bois

Nouveaux produits du BTP | 23.04.12
Partager sur :
Réaliser une étanchéité liquide armée sur support bois - Batiweb
Kemperol offre de nouvelles perspectives aux architectes pour la construction bois, maison bois et des extensions bois avec son système liquide armée sur support bois qui épouse toutes les formes, même les plus complexes.

Plusieurs solutions existent pour réaliser l'étanchéité sur bois. La première consiste à mettre en place une membrane bitumineuse. L’application du bitume requiert, le plus souvent, l’usage d’une flamme, d’un outillage conséquent et encombrant, est un procédé d’un certain poids, et constitué de lés soudés, et est rendue difficile en fonction des formes de la toiture. La deuxième se réalise en mettant en place une membrane d’étanchéité PVC. La mise en place d’une étanchéité PVC implique la soudure des lés (point faible du revêtement), la pose de bandes solines, le collage du revêtement sur la toiture et est rendue difficile en fonction des formes de la toiture.

L'étanchéité liquide armée

Pour réalisér son étanchéité sur bois, la solution innovante proposée par Kemperol s'exerce avec une résine liquide armée Kemperol 2 K-Pur qui épouse toutes les formes, même les plus complexes. L’adaptation correspond aux volumes à traiter tant en horizontal qu’en vertical. Une mise en œuvre sans flamme, ni soudure, mais une fusion chimique. Le revêtement d’étanchéité est continu.

L’étanchéité Kemperol étant « armée » d’un voile textile, la résine ne flue pas et se positionne très facilement pour étancher l’ouvrage. Voile "buvard", il absorbe la quantité de résine nécessaire à la bonne mise en œuvre du revêtement d'étanchéité et est garant de ses performances. La mise en œuvre est ainsi infaillible et le revêtement formé est homogène, d’épaisseur constante et performant. Le voile textile augmente en effet la résistance du revêtement à la fissuration par phénomène d'autopontage. Le voile permet d'appliquer la résine en épaisseur constante en vertical et sur toutes les formes (arrondis, angles saillants ou rentrants, courbes...).

Le voile buvard

Lors de la mise en œuvre de Kemperol, le voile textile est déroulé dans la résine fraîche et marouflé pour chasser les bulles d’air. Le voile buvard entre en action ; il se gorge de résine. Sans aucun délai d’attente, une deuxième couche de résine Kemperol est appliquée au rouleau frais dans frais jusqu’à saturation complète du voile. Le voile se positionne tout simplement, et adhère parfaitement en parties verticale et horizontale. Lorsque le voile est brillant, cela signifie qu’il contient la quantité de résine préconisée. L'épaisseur finale du revêtement est d'environ 2 mm.

Détails techniques :

Résistant au poinçonnement
Résistant aux écarts de température (de -30°C à + 90°C)
Marquage CE Agrément Technique Européen (W3=25 ans)
Document Technique d’Application et Cahier des Clauses Techniques
Le système accepte toute végétalisation (test FLL)
L’outillage requis : ciseaux, rouleaux et équipement de protection

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb