Sécurité des fermetures : deux exemples de serrures Nouveaux produits du BTP | 08.01.10

Partager sur :
Deux types de fermetures pour deux utilisations sensiblement différente. La Série 73 de Bricard est une serrure en applique, garantissant une bonne sécurité chez le particulier, par exemple. La nouvelle poignée de Ronis se destine quant à elle à des installations de haute sécurité, notamment dans le domaine du nucléaire.
Série 73 est une serrure multipoints en applique. Cette nouvelle serrure de Bricard se présente comme un ensemble complet de serrures multipoints. "Grâce à son système ingénieux de tringles télescopiques, cette serrure a la particularité de se poser en moins d’une heure". Elle permet de renforcer la sécurité des habitations sans changer de porte, et allie sécurité, confort et esthétique.

Applicable à tous les domaines où la sécurité compte, la nouvelle poignée escamotable de Ronis en acier inoxydable (ou polyamide) bénéficie d’un Indice de Protection de 65 : elle est protégée contre les poussières et contre les jets d’eau. Proposée en modèle papillon en zamak, elle est livrée prémontée avec tous ses accessoires (vis de fixation, rondelles, axes de fixation de tringles, clips). La clé ne peut être retirée que porte fermée et verrouillée. Elle reste prisonnière quand la porte est ouverte, les tringles restent bloquées et la poignée ne peut pas être tournée pour extraire la clé.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation - Batiweb

Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation

Longtemps restée confidentielle, la climatisation solaire compte pourtant plus de 10 ans d’existence. Depuis quelques années, elle suscite toutefois un intérêt grandissant avec une hausse du nombre d’installations. Participant à la protection de l’environnement, cet équipement utilisé pour assurer la fraîcheur des pièces où il est installé est aussi particulièrement économique dans son fonctionnement.
Une solution simple et esthétique : la résine de sol - Batiweb

Une solution simple et esthétique : la résine de sol

Dans les habitats neufs ou lors de travaux de rénovation, le sol s’habille d’un nouveau revêtement : la résine. Venant s’étaler sur une chape ou un ancien carrelage, elle offre une surface parfaitement plane. Toutefois, pour lui assurer une bonne résistance, le choix d’un produit de qualité est essentiel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter