Un nouveau genre de fenêtre connectée signé Oknoplast Nouveaux produits du BTP | 18.05.18

Partager sur :
Un nouveau genre de fenêtre connectée signé Oknoplast
Le Groupe Oknoplast a une nouvelle fois eu l’opportunité de démontrer l’étendue de ses compétences lors du salon européen Fensterbau Frontale, qui s’est déroulé entre le 21 et le 24 mars à Nuremberg, en Allemagne. L’industriel a en effet profité de l’événement pour présenter sa fenêtre intelligente, sobrement baptisée « Smart Window », qui peut se transformer en écran tactile au gré des besoins des usagers. Le point sur cette innovation.
De la menuiserie dont la teinte s’ajuste selon l’éclairage extérieur à celle aux ouvertures automatisées, la fenêtre connectée dispose aujourd’hui d’une multitude de fonctionnalités. Le Groupe Oknoplast est cependant parvenu à se montrer innovant avec son dernier produit, la Smart Window.

Présentée lors de la dernière édition de la Fensterbau Frontale, en Allemagne, cette dernière peut être convertie en écran tactile intelligent, faisant alors office de tablette ou d’ordinateur portable.

« Nous avons équipé la Fenêtre intelligente d’une matrice LCD de type transparent avec un panneau tactile intégré. Nous avons ainsi la possibilité d’afficher sur la surface de la vitre des images de toutes sortes, des films, des pages internet, des présentations, des applications…, et de les gérer simplement, comme sur n’importe quel dispositif tactile », explique Mike Zyrek, directeur de la Recherche et du développement au sein du groupe.

Une fenêtre convertible en écran

« Jusqu’à présent les solutions de ce type étaient plutôt associées à des appareils traditionnels – les ordinateurs, les postes de télévision, les tablettes ou les smartphones. Il est pourtant plus agréable de regarder un film sur la grande surface vitrée de la fenêtre que sur un smartphone », détaille-t-il.

Si l’aspect novateur du produit n’est plus à démontrer, la fenêtre est également exemplaire, laissant parfaitement filtrer la lumière à travers l’habitat tout en offrant une isolation thermique et acoustique digne des autres fenêtres de la marque Oknoplast.

Dès lors que les fonctions intelligentes de la Smart Window sont activées, les usagers peuvent profiter d’une qualité d’image sans contre-jour. « La Fenêtre intelligent c’est très certainement l’avenir et sa généralisation n’est qu’une question de temps », estime Oknoplast.

F.C
Photo de Une : ©Oknoplast
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

C'est une belle innovation que viennent de signer conjointement Vinci Construction et Sunpartner Technologies ! Les deux entreprises ont en effet annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle fenêtre intelligente et connectée : Horizon. Né d'un partenariat signé en avril dernier, le produit permet notamment de réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie. Tous les détails.
Des fenêtres connectées et intelligentes pour être à la pointe de la domotique

Des fenêtres connectées et intelligentes pour être à la pointe de la domotique

La maison connectée est aujourd’hui au cœur de la transition énergétique car elle permet de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de gagner en confort et en sécurité. En domotique, on parle souvent de programmation du chauffage, des équipements électroniques, des alarmes, mais aujourd’hui, la fenêtre connectée rejoint ces équipements domotiques pour une maison encore plus intelligente.
Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

L’année 2017 commence (très) bien pour Velux ! Le Groupe a d’ores et déjà remporté deux prix au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, événement high-tech incontournable, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo. Cette dernière se présente comme une gamme de commandes intelligentes pour les fenêtres de toits, volets et stores développés par Velux, qui fait ainsi un pas de plus dans le secteur très prisé de la domotique.
La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

La fenêtre connectée, déjà has been ? Au vu de la vitesse à laquelle SageGlass fait évoluer le marché, tout porte à le croire ! La société vient en effet de présenter une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi rappeler certains films de science-fiction : une commande vocale intégrée à son verre dynamique et permettant de contrôler très simplement la teinte du vitrage. Présentation de cette innovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter