AGC Vertal Ile-de-France : la transformation du verre au service des professionnels Communiqués | 07.10.13

Partager sur :
Premier verrier au monde, AGC a récemment entrepris une revalorisation de la stratégie
globale de ses filiales architecturales. En effet, le réseau des filiales de transformation AGC
a été réorganisé en 10 sites aux compétences complémentaires afin d’offrir un très large
éventail de solutions verrières adaptées aux différents marchés. Dans le cadre de cette
restructuration, AGC Vertal Ile-de-France a fait l’objet d’une refonte complète, axée sur un
service de proximité répondant à deux marchés cibles : l’aménagement intérieur et les projets
architecturaux.

Pour ce faire, les deux sites d'AGC Vertal Ile-de-France (Wissous et Collégien) ont été réunis en un seul et même lieu et de nouvelles technologies ont été acquises. C'est ainsi qu'un nouveau centre de compétences a vu le jour à Brie-Comte Robert (77). Stratégiquement implanté aux portes de Paris, ce nouveau site illustre en tous points la stratégie de développement et la capacité d'investissements d'AGC.

Cette nouvelle implantation de 11.000 m2, dotée d'un outil industriel de pointe et d'un Concept Store innovant, se donne pour mission de combler les attentes de l'ensemble des professionnels de la région Ile-de-France, dans leur quête permanente de solutions verrières toujours plus performantes, innovantes et esthétiques.



Un centre de compétences de référence

AGC vise l'excellence et veille à proposer des solutions adaptées aux exigences réglementaires et environnementales actuelles, tout en anticipant les attentes futures. AGC conçoit et développe des produits conjuguant innovation, esthétique et respect de l'environnement.

Le nouveau site AGC Vertal Ile-de- France de Brie-Comte-Robert bénéficie non seulement de la mutualisation des installations et de l'expertise des équipes des deux précédents sites, mais aussi de nouveaux équipements à la pointe de la technologie, destinés au façonnage et à la production d'une très grande variété de produits : vitrages isolants, verres trempés, vitrages de protection incendie, verres décoratifs, sablage et assemblage de verres feuilletés.

Sur 11.000 m2, ce nouveau site de transformation dispose d'équipements à la pointe de la technologie, assurant un process optimisé et d'une grande précision.
Cette offre élargie de produits de haute technicité à la hauteur de l'expertise d'AGC est issue des nombreuses compétences réunies au sein de ce nouveau site dirigé par Thierry Roux et son équipe composée de 75 salariés.

Parmi les investissements, l'ensemble des tables de découpe destinées à tous les formats de verres (y compris les produits Pyrobel pare-flamme et coupe-feu) bénéficient désormais d'une alimentation automatique. Cette acquisition permet ainsi d'optimiser la gestion des stocks grâce au tri informatisé des verres et d'organiser plus efficacement et plus rapidement l'étape de découpe, tout en assurant une sécurité maximale.

Côté usinage, une façonneuse bilatérale multifonctions assure désormais la production de volumes verriers aux finitions d'une extrême précision. Un nouveau four de trempe équipé de la fonction HST (Heat Soak Test) ainsi qu'une ligne de feuilleté ont également été installés.Venant parfaire les compétences de ce site, une nouvelle ligne d'assemblage en vitrages isolants avec robot d'enduction permet de monter en double vitrage tous les verres à couches AGC.

Se substituant aux deux sites existants, dont les savoir-faire étaient complémentaires, la production, maintenant mutualisée sur un seul et même site, assure désormais des délais de livraison réduits, garantissant un réel gain de temps pour les professionnels soumis à des contraintes de compétitivité toujours plus fortes.

Grâce à l'ensemble de ces installations de pointe, AGC Vertal Ile-de-France entend devenir un acteur incontournable sur le marché porteur de la construction en région parisienne, comptant comme l'un des plus importants de France.

Au coeur des tendances, le verre s'invite en décoration intérieure pour des réalisations audacieuses et personnalisées.

Le Concept-Store d'AGC… un univers dédié à la déco et aux tendances

A travers cette nouvelle implantation, AGC Vertal Ile-de-France aspire à rayonner sur l'ensemble de l'Ile-de-France et à s'imposer en tant que référence en termes d'expertise, de savoir-faire, de conseils et de qualité de services.

C'est pourquoi AGC s'est doté de moyens à la hauteur de ses ambitions. Cristallisant tout le savoir-faire et l'expertise d'AGC, cet espace tendance, conçu par deux créatrices de l'Agence FG Design, met en scène différents univers : habitat, bureau, boutique… offrant une palette de solutions inédites et adaptées à tous les projets.

Espace dédié à la décoration, le Concept Store invite à la création à travers une palette riche en verres décoratifs aux multiples formes, structures et couleurs.
Véritable espace d'expression et outil d'aide à la décision, le Concept Store se veut un lieu de travail et d'inspiration destiné au monde de la prescription (architectes, décorateurs, bureaux d'études) et aux clients.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

DESSO sera incontournable au salon Bureaux Expo by SISEG du 3 au 5 avril 2012 à Paris - Porte de Versailles - Batiweb

DESSO sera incontournable au salon Bureaux Expo by SISEG du 3 au 5 avril 2012 à Paris - Porte de Versailles

Dans le cadre de la semaine de l’environnement de travail, la prochaine édition du salon Bureaux Expo sera dédiée à l’aménagement des espaces de travail et au matériel de bureau. Rendez-vous incontournable des professionnels des services généraux et des achats hors production, Bureaux Expo a pour vocation de présenter les solutions et tendances des espaces de travail. DESSO, fabricant de moquettes en dalles et en lés haut de gamme, à usage professionnel, sera largement présent sur le salon pour présenter ses réponses adaptées aux besoins des PME et des grands groupes.
ULMA, la solution Caniveaux compétitive - Batiweb

ULMA, la solution Caniveaux compétitive

Notre recherche et développement nous permet d’offrir une gamme de caniveaux très compétitive pour les Travaux Publics. L’équipe commerciale ULMA vous propose la solution technique adaptée à vos chantiers. Notre présence dans la distribution pour les Travaux Publics nous donne la proximité et la capacité d’une réponse rapide. Solutions performantes comme nos caniveaux à pente 2,5%. Notre gamme est certifiée conforme à la Norme NF EN-1433.
L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels - Batiweb

L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels

Accompagner les architectes dans la conception de bâtiments culturels, s’adapter aux spécificités techniques de ces espaces à la fois lieux de détente et de savoir, prendre en compte l’urbanisation et s’intégrer harmonieusement à l’environnement…, telles sont les réflexions menées par le SERVICE PRESCRIPTION TECHNAL. Animé par un dialogue permanent avec les maîtres d’oeuvre et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, il développe des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins de ce type de projet. Deux références, primées lors des PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL 2013 en France et en Espagne, illustrent cette proximité et cette passion
ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015 - Batiweb

ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015

La 30e édition du Salon BATIMAT confirme une nouvelle fois l’esprit précurseur et engagé qui anime TECHNAL, spécialiste des systèmes constructifs en aluminium. La marque, qui fait de cet événement la plate-forme d’expérimentation et de découverte de ses solutions innovantes, met un point d’honneur à apporter aux architectes, prescripteurs et maîtres d’ouvrage des réponses adaptées à leurs besoins. Depuis plusieurs années, elle appose sa signature en conjuguant les notions de bien-être, de design et d’élégance dans le développement de ses menuiseries sur-mesure. Après avoir mis l’accent sur la performance thermique et l’accessibilité, en accord avec les réglementations successives, TECHNAL oriente depuis deux années ses travaux de recherche sur la perception auditive.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter