ALKERNÉO d’Alkern, la gamme complète d’assainissement à découvrir sur le salon POLLUTEC 2016 Communiqués | 18.01.17

Partager sur :
A l’occasion de POLLUTEC, du 29 novembre au 2 décembre 2016, Alkern présente AlkernÉO diamètre 1000, le nouveau modèle de colonne en béton autoplaçant qui garantit une étanchéité parfaite, un écoulement des flux optimisé et une mise en œuvre facilitée. L’occasion également de découvrir la large gamme de solutions Alkern dédiées aux Travaux Publics.

Des ouvrages de régulation pour les réseaux d’assainissement, ainsi que du mobilier urbain et des solutions de voirie seront exposés sur le stand.

Rendez-vous Hall : 6 | Allée : E | Stand : 46.

AlkernÉO diamètre 1000, une gamme qui s'adapte à la plupart des réseaux d'assainissement

 

Grâce à la large variété de dimensions proposées pour les cônes de réduction et éléments droits, la colonne AlkernÉO s'adapte à bon nombre de structures d'assainissement. Le modèle propose pas moins de 4 références de cônes de réduction (475, 600, 750 et 900 mm) ainsi que 4 éléments droits allant de 300 à 1200 mm pour convenir au plus grand nombre de configurations.

 

Des joints intégrés directement en usine pour un travail sur chantier facilité

 

Animé par la volonté d'innover sans cesse, Alkern a mis au point un système de joints intégrés directement installés lors du coulage dans la partie femelle en usine. Afin de supprimer la phase de mise en place des joints entre les éléments sur le chantier, les opérateurs voient leur travail facilité et le temps d'ouverture de chantier réduit. Notons également que cette innovation contribue également à l'amélioration de l'étanchéité du système d'assainissement en béton.

 

D'autre part, AlkernÉO s'avère doté d'un système d'ancrage efficace pour la manutention. Avec un poids total affiché de 1,3 T, AlkernÉO est équipé d'ancres de levage assurant une manutention plus aisée lors de l'empilement des éléments.

 

Enfin, l'utilisation de béton autoplaçant par Alkern empêche les infiltrations d'eau dans l'ouvrage et assure une étanchéité parfaite de l'assainissement.

 

AlkernÉO s'inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable.

 

La pointe de la technologie au service d'AlkernÉO

 

Le béton autoplaçant, durci dans le moule, utilisé pour cette colonne offre un état de surface lisse, une finition et une géométrie parfaites assurant par la suite un emboîtement facilité entre les différents éléments, ainsi qu'un écoulement optimisé des effluents.

 

Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, Alkern emploie plus de 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros. Le Groupe s'appuie sur près de 50 sites de production de produits béton avec une présence sur les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'aménagement extérieur.

 

filter_list Sur le même sujet

Innovation d' ALKERN   : ISOL'COFFRE

Innovation d' ALKERN : ISOL'COFFRE

ALKERN, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique , innove avec un demi-coffre de volet roulant en roche volcanique, ISOL'COFFRE.
Le bassin d’agrément du golf des Dunes d’Hardelot se refait une beauté

Le bassin d’agrément du golf des Dunes d’Hardelot se refait une beauté

Depuis une dizaine d’années, le parcours du golf des Dunes d’Hardelot fait l’objet de rénovations successives. Cet hiver, c’était au tour de son bassin d’agrément de faire l’objet d’une restructuration complète, du terrassement à la mise en valeur de son environnement. Pour en assurer l’étanchéité, la membrane Hydronap C de Siplast a été retenue et une solution technique pointue a été mise en œuvre par l’entreprise d’étanchéité.
ANC : Installation d’une micro-station en terrain rocheux

ANC : Installation d’une micro-station en terrain rocheux

L’installation d’un dispositif d’assainissement autonome au sein d’un lotissement non raccordé au réseau communal n’a habituellement rien d’exceptionnel, mais l’entreprise se complique lorsque l’installation doit se faire en sol rocheux. Le défi a pourtant été relevé sur la commune de la Châtelaine dans le Jura (39).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter