ALYOS présente ses nouveaux cadres « L » et « SQ », pour des solutions acoustiques sur-mesure

Communiqué | 24.07.14
Partager sur :
ALYOS présente ses nouveaux cadres « L » et « SQ », pour des solutions acoustiques sur-mesure - Batiweb
ALYOS Technology, spécialiste des systèmes textiles techniques acoustiques pour murs et plafonds, développe sa gamme de baffles acoustiques et ses finitions d’encadrement avec deux nouveaux modèles : les cadres « L » et « SQ ».

Conçus en aluminium, ces systèmes de cadres sur mesure élargissent les possibilités techniques et esthétiques des systèmes ALYOS. Baffles acoustiques format XXL, finition rétroéclairée ou imprimée... ces nouveaux modèles proposent des solutions innovantes et abouties.

De par leur structure et leurs dimensions, les cadres « L » et « SQ », combinés aux profilés ALYOS standards, permettent de réaliser des baffles acoustiques de grandes dimensions, jusqu'à 5 mètres de large sans raccord, avec une tension optimale de la toile.

Tout en finesse sur ses contours, le cadre « L » offre la possibilité d'apposer un éclairage LED sur ses extrémités, pour un effet rétroéclairé. Avec le cadre « SQ », la toile ALYOS vient recouvrir l'intégralité de la baffle et ainsi l'habiller jusqu'à la tranche pour une finition homogène.

Simples de mise en œuvre, ces deux modèles offrent un gain de temps lors de la pose grâce à l'intégration en amont du profilé ALYOS standard. Pensés pour intervenir et traiter des zones difficiles d'accès, ils permettent à l'ensemble des éléments techniques (luminaires, trappes...) d'être insérés tout en conservant la correction acoustique ALYOS, avec un coefficient d'absorption allant de αw= 0,6 à αw= 1,0.

Ces systèmes s'adaptent également aux plafonds tendus ALYOS traditionnels pour offrir des finitions techniques telles que des gorges lumineuses ou esthétiques, par exemple dans le cas d'un plafond traité partiellement ou dans un openspace.
Installés par les poseurs agréés ALYOS, les cadres aluminium « L » et « SQ » sont disponibles en format 5m, 3m ou 2m mais également en « coupe sur mesure » pour système prêt à poser.


Au design épuré, le cadre « L » permet d'intégrer facilement un éclairage LED

Atypique et novatrice, la forme du cadre « L » a été étudiée afin de réaliser des baffles de grandes dimensions au design épuré.

Bien qu'il soit suffisamment épais pour contenir un absorbant acoustique de qualité, le cadre « L » est doté d'un contour mince, au rendu esthétique très léger. Une conception qui lui permet d'intégrer des éclairages LED tout en étant apposé directement au plafond.

Les pièces, mêmes rénovées récemment, peuvent ainsi accueillir les baffles ALYOS acoustic de nouvelle génération et bénéficier d'un effet rétroéclairé.

Les cadres « SQ » permettent aux baffles de s'habiller de toile

Le nouveau système de cadre « SQ » permet au revêtement ALYOS de dissimuler l'ensemble de l'armature en aluminium des baffles.

Dans la variante simple de cet encadrement, la toile tendue ALYOS vient habiller les tranches de la baffle et dans sa variante double face, ce sont l'intégralité des surfaces qui sont recouvertes, par exemple pour une utilisation en cloison.

Blanche, de couleur unie ou imprimée, la toile ALYOS offre ainsi une finition de qualité et un rendu homogène aux baffles ALYOS acoustic.

 

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb