Après 25 ans d’existence, la vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus de HECO est désormais aussi disponible en acier inoxydable A4.

Communiqué | 22.06.21
Partager sur :
Après 25 ans d’existence, la vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus de HECO est désormais aussi disponible en acier inoxydable A4. - Batiweb
Le fabricant de vis HECO fête le 25e anniversaire de la vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus et profite de l’occasion pour élargir sa gamme avec la version en acier inoxydable. Avec à ce nouveau modèle, ce système de fixation offre un produit qui est en mesure de résister aux conditions climatiques particulièrement difficiles. Il vient par ailleurs compléter la gamme de vis d’ancrage disposant déjà d’un grand nombre d’homologations.

Il y a 25 ans, HECO présentait sa vis d’ancrage pour le béton MULTI-MONTI, un système de fixation multifonctionnel. Des couples de vissage faibles, des assemblages sans effet d’expansion et des homologations pour le béton fissuré ou non fissuré et pour la maçonnerie, en 2018 la nouvelle génération MULTI-MONTI-plus se classe parmi les vis d’ancrage les plus polyvalentes.

Vis d’ancrage en acier inoxydable

Les conditions climatiques extrêmes mettent les matériaux à rude épreuve, notamment les systèmes de fixation. « La nouvelles MULTI-MONTI-plus en acier inoxydable A4 se révèle être une solution sûre, que ce soit pour la fixation de balustrades, d’étais, de stores-bannes, de systèmes de panneaux solaires ou de conduits de cheminées extérieurs », précise Frank Hofer, chef de produits chez HECO-Schrauben. L’application du modèle MULTI-MONTI-plus en acier inoxydable dans le béton fissuré ou non fissuré est d’ailleurs validé par l’ETE 15/0784, option 1.
Sa pointe fonctionnelle noire phosphatée extra-dure BlackCut lui confère des avantages particuliers : elle offre un meilleur comportement au vissage et un faible couple de vissage, pour une contre-dépouille parfaite et un ancrage sûr.
MULTI-MONTI-plus est également disponible en acier inoxydable HCR, spécifiquement conçue pour les infrastructures de transport et notamment dans les constructions de tunnels.

Une gamme de produits complète pour de nombreuses applications

L’ensemble des références MMS-plus, en acier inoxydable et zingué, constitue la gamme la plus large de vis d’ancrage actuellement homologuée pour les diamètres de 6 à 20 mm. Les diamètres de 10 à 20 mm sont en outre homologués pour les zones à risques sismiques. Les homologations couvrent notamment leur utilisation dans la maçonnerie et garantissant une sécurité maximale, même en cas d’incendie. De plus, la MULTI-MONTI-plus est également homologuée pour la brique silico-calcaire pleine ou creuse et le béton léger. Elle dispose d’une homologation générale allemande relative aux produits de construction Z-2.1-2103 pour l’ancrage dans la maçonnerie. Avec toutes ces propriétés, depuis 25 ans, la gamme de fixation MULTI-MONTI-plus est adaptée à une multitude d’applications.

MMS-plus : la gamme d’ancres béton est homologuée pour de nombreuses applications et convient entre autres pour la fixation temporaire.Parfait en extérieur et aussi pour des conditions climatiques difficiles : la vis d’ancrage MMS-plus en acier inoxydable A4.

Photo à la une : Depuis 25 ans, l’ancre béton MULTI-MONTI-plus fait ses preuves et offre de nombreuses solutions pour les applications des métiers du bâtiment.
Crédits Photos : HECO-Schrauben

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Une grande tête pour de grandes forces - Batiweb

Une grande tête pour de grandes forces

HECO élargit sa gamme de vis à bois TOPIX avec un modèle à tête ronde large agrandie. Le diamètre de la tête de la nouvelle vis TOPIX-XL passe de 18 mm à 22,5 mm ce qui permet d’exercer une pression de serrage supérieure et, donc, une charge transmissible plus élevée.
Vos gouttières efficaces même en hiver ! - Batiweb

Vos gouttières efficaces même en hiver !

La saison hivernale constitue un grand défi pour les gouttières : les feuilles mortes, la neige et la glace risquent de les boucher ce qui entraine débordement et déformation. Le Gutter Stark apporte la solution, ce pare-feuilles de haute qualité aux nombreux avantages reste opérationnel toute l’année sans entretien, même en cas de neige.
Un protège-gouttière pour toutes les saisons ! - Batiweb

Un protège-gouttière pour toutes les saisons !

La saison froide représente un défi particulier pour votre gouttière. Les feuilles, la neige et la glace vont boucher la gouttière. La conséquence : La gouttière déborde, l’eau stagnante congèle, la glace déforme la gouttière. Les grilles pare-feuilles GUTTER STARK apportent la solution à ce problème et bien d’autres encore. Elles sont efficaces, durables, économiques, écologiques et sans entretien !