Aquaroc, la nouvelle plaque ciment très haute dureté pour les locaux extrêmement humides !

Communiqué | 04.06.15
Partager sur :
Aquaroc, la nouvelle plaque ciment très haute dureté pour les locaux extrêmement humides ! - Batiweb
Aquaroc est une plaque en ciment allégé destinée aux environnements à très forte hygrométrie comme les piscines, les cuisines et laveries collectives. Offrant une grande résistance aux chocs, elle est particulièrement indiquée pour la réalisation de cloisons de distribution et de contre-cloisons dans les locaux classés EC*.
* Selon le classement visé dans le document “Classement des locaux en fonction de l’exposition à l’humidité des parois” e-cahier CSTB 3567 - mai 2006 Hors saunas et hammams
 
Une installation simplifiée

La mise en œuvre du système Aquaroc® est simple et rapide. Les plaques sont sécables au cutter et le jointoiement peut être effectué de 2 manières différentes :
• pour les grandes surfaces, au moyen de bandes à joint adhésives Aquaroc® recouvertes d'enduit ProMix Aquaroc® Finish,
•  pour les petites surfaces, à l'aide du joint Colle PU Aquaroc®.

Une fois installées, les plaques Aquaroc® sont prêtes à carreler !  
 
 
L'offre complète de Placo® pour les locaux humides

Pour répondre aux règlementations et garantir la tenue des ouvrages à l'humidité, Placo® propose une gamme complète de systèmes plaques/ossatures/accessoires pour l'aménagement intérieur des locaux humides.
 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté Habito® - Batiweb

La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté Habito®

Placo® lance la solution Habito®, une plaque qui résiste aux chocs du quotidien et qui facilite l’accrochage des charges lourdes. Habito® est destinée à la création de cloisons et de contre-cloisons dans l’univers de l’habitat : pour les pièces sèches (salon, chambre, couloir), les pièces humides (cuisine, salle de bains) et même les pièces difficiles d’accès (cage d’escalier).
VERNIS BETON de COMUS: Vernis aspect ciré (finition soyeuse) en phase aqueuse haute résistance pour les sols et murs en béton ou dérivés ciment – Intérieur. - Batiweb

VERNIS BETON de COMUS: Vernis aspect ciré (finition soyeuse) en phase aqueuse haute résistance pour les sols et murs en béton ou dérivés ciment – Intérieur.

VERNIS BETON apporte une finition d’une forte dureté et d’une grande résistance à l’abrasion. Sa rapidité de séchage (2 couches en une 1/2 journée) en fait un produit très pratique d’utilisation. Anti-poussière et nettoyable par les détergents ménagers usuels, VERNIS BETON est facile d’entretien.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques - Batiweb

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.