Argenta® invisible neo remporte le Red dot design award

Communiqué | 30.04.13
Partager sur :
Argenta® invisible neo remporte  le Red dot design award - Batiweb
Argent Alu, la référence pour l’ouverture des portes, gagne le prix très convoité “red dot design award” avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo. C’est une charnière invisible, réglable en 3D qui se distingue par sa forme atemporelle et sa finition de haute qualité qui témoignent d’un savoir-faire technique de haut niveau. Les ‘red dot design awards” sont attribués chaque année pour des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur forme, leur qualité et leur durabilité. Pour la première fois depuis 60 ans d’histoire des red dot awards, ce prix a été attribué à une charnière invisible pour portes intérieures.

Argent Alu gagne le prix 'red dot design award' avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo

Argent Alu gagne le prix très convoité "red dot design award" avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo. Les 'red dot design awards" sont attribués chaque année depuis 1955 par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen pour des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur forme, leur qualité et leur durabilité. Un jury international composé de 37 designers, architectes et experts en design renommés ont jugé cette année plus de 4650 produits provenant de 54 pays et pour la première fois depuis 60 ans, ce prix a été attribué à une charnière invisible pour portes intérieures. La remise du "red dot design award" aura lieu le 1er juillet prochain au théâtre Aalto à Essen en Allemagne. L'argenta® invisible neo et les autres produits gagnants seront ensuite exposés durant tout le mois de juillet au musée red dot design à Essen.

Grâce aux charnières invisibles, le cylindre dérangeant n'est plus présent. En cas de charnières ordinaires, un cylindre est toujours visible à l'extérieur de la porte (axe de la charnière). L'argenta® invisible neo est aussi réglable en 3D, ce qui permet non seulement d'adapter parfaitement la porte à l'encadrement, mais également de régler sa position de manière à ce que la distance autour du panneau de porte soit égale partout. Aucune fixation n'est visible, la charnière est entièrement produite dans le même matériau et la finition des différents éléments est identique, ce qui permet d'offrir un produit visuellement très attractif mais veille aussi à ce que l'invisible neo ait un haut degré de résistance à la corrosion (classe 4).
Grâce au système de montage intégré easy-hook, la charnière peut être montée et réglée en 3D par une seule personne et ceci sans avoir besoin de cale. Un élément remarquable est également la dimension du doublage qui est de 5, 6 et 7 mm selon le type de charnière. Il existe trois types d'invisible neo (en fonction du poids de la porte) : S-5, M-6 et L-7.

"Nous sommes très heureux d'avoir remporté pour la première fois en tant que fabricant de charnières ce prix de renommée internationale, " nous dit Monsieur Gerrit Van Eeckhoudt, senior productmanager chez Argent Alu. "La mission de notre département R&D était très simple. On devait développer une charnière invisible qui était techniquement meilleure que les produits alternatifs de la concurrence. Notre concepteur, Monsieur Brecht Callens a fait mieux, il a permis de créer un produit excellent au design supérieur et atemporel."

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb