ATLANTEM inaugure son nouveau siège à Noyal-Pontivy (56)

Communiqué | 25.03.19
Partager sur :
ATLANTEM inaugure son nouveau siège à Noyal-Pontivy (56) - Batiweb
Noyal-Pontivy, le plus grand des neuf sites ATLANTEM*, fabrique depuis 1989 des menuiseries PVC (plus de 50 000 fenêtres, coulissants et cintres en 2018). Porté par une dynamique commerciale en croissance et par une politique d’innovation forte, ATLANTEM a investi ces dernières années plusieurs millions d’euros sur le site.
Après avoir optimisé son outil industriel avec des équipements de dernière génération facilitant les conditions de travail des salariés, ATLANTEM a débuté la construction de son nouveau siège social dès 2017. Achevé en février dernier et inauguré ce vendredi 22 mars, il regroupe l'ensemble des 80 collaborateurs administratifs afin d'optimiser la gestion interservices. Ce bâtiment moderne propose des locaux adaptés au bien-être des collaborateurs en accord avec la démarche RSE mise en place par l'entreprise.

Pour accompagner le développement du site de Noyal-Pontivy, ATLANTEM a, en parallèle, embauché dix nouveaux opérateurs(trices) de fabrication fin 2018. Ils ont été recrutés via une journée « Job dating » et une session collective par simulation, une méthode inédite mise en place avec le Pôle Emploi de Pontivy.

NOUVEAU SIÈGE SOCIAL : UNE VITRINE DE LA GAMME AM-X

Ce bâtiment de 1 700 m2 est conçu pour répondre aux ambitions fortes de développement de l'entreprise. Il accueille aujourd'hui 80 collaborateurs des différentes fonctions siège et pourra atteindre les 120 selon les besoins.

Réalisé avec les dernières menuiseries hybrides AM-X, le siège constitue la vitrine de cette gamme innovante, primée au concours de l'innovation du Mondial du Bâtiment en 2015. AM-X est basée sur l'association intelligente des atouts spécifiques de chaque matériau aluminium, PVC et bois. Thermiquement performante, elle a participé à l'obtention d'un bâtiment passif, écologiquement vertueux.
 

SITE INDUSTRIEL : OPTIMISER LA PRODUCTION...

D'une surface couverte de 16 000 m2, le site de Noyal-Pontivy a fait l'objet de plusieurs agrandissements et réaménagements en plus de quarante ans. La volonté de modernisation de l'équipement et le flux de production optimisé ont amené ATLANTEM à rénover le bâtiment actuel.

Une nouvelle ligne de soudure a été intégrée en octobre 2017 afin d'augmenter les capacités. Elle permet de répondre aux demandes de personnalisation des clients, notamment sur la finition des menuiseries plaxées ton bois.
 

...ET LE CONFORT DES COLLABORATEURS

 Avec près de 190 salariés (80 au siège et 110 personnes sur l'outil industriel), le site de Noyal-Pontivy présente une population mixte. En production, près de 40 % de l'effectif est féminin.

Les investissements des années précédentes ont permis de réduire les manutentions de charges lourdes et les déplacements. Après avoir réhabilité la toiture entre 2014 et 2016, les murs ont été recouverts d'une isolation thermique par l'extérieur (ITE) et d'un bardage au look moderne. De nouvelles ouvertures vont apporter de l'éclairage naturel et de la luminosité, pour un meilleur confort au quotidien. Une salle de détente est également prévue afin d'améliorer le confort des collaborateurs.

UNE ENTREPRISE PORTEUSE D'AVENIR

Implantée sur neuf sites de fabrication, ATLANTEM déploie plus de cinquante métiers. Cette structuration offre de nombreux parcours professionnels à travers des passerelles métiers ou la mobilité géographique. Elle permet ainsi aux collaborateurs de développer leurs compétences et d'être acteur de leur carrière professionnelle au sein d'une entreprise dynamique et innovante.

ATLANTEM est porté par des valeurs fortes de qualité de service, d'innovation, de performance, de réactivité, de compétitivité et de proximité. Sa culture de fabricant est inspirée de son métier de « créateur à façon ». Au cœur de ses promesses industrielles et commerciales : la satisfaction du client. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise place, au centre de ses exigences en matière de développement produits, des notions telles que la fiabilité, le confort, la sécurité, la pérennité, l'esthétique, la modernité et le respect de l'environnement.

Les équipes sont en perpétuelle recherche pour proposer des produits à la pointe de la performance, à l'image de sa gamme de menuiseries hybrides AM-X. Fin 2019, une usine 4.0 se mettra en activité à Fougères (35) pour produire ces menuiseries innovantes.

* ATLANTEM, filiale du Groupe HERIGE, conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d'entrée, portes de garage et portails réalisés dans ses neuf usines françaises.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

INVISIBLE, FINE et SOLIDE. Découvrez siMple la fenêtre - Batiweb

INVISIBLE, FINE et SOLIDE. Découvrez siMple la fenêtre

Le Groupe Millet, fabricant de menuiseries sur-mesure depuis 1946, s'est lancé le défi de créer une fenêtre dans sa plus siMple expression avec pour objectif de la rendre INVISIBLE, FINE et SOLIDE. Imaginée et conçue sur un concept unique et minimaliste : moins c’est plus. Il consiste à supprimer le superflu pour aller à l’essentiel et créer une esthétique épurée.
TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94) - Batiweb

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».
Révéler la nature - Batiweb

Révéler la nature

Le constat réalisé par les scientifiques est clair : les villes sont responsables de plus de 70% des émissions globales de CO2. Alors que 60% de la population vivra dans de grandes agglomérations d’ici à 2030, ce chiffre pourrait rapidement croître sans la mise en place d’actions concrètes autour des questions environnementales.