Avis Technique et Certification QB pour le bardage grand format Néo de Silverwood Communiqués | 09.05.17

Partager sur :
Marque du Groupe ISB, Silverwood, spécialiste français des bois rabotés (bardage, terrasse, lambris et aménagements extérieurs), annonce l’obtention de son premier Avis Technique (n° 2/15-1704) doublé de la nouvelle Certification QB (Qualité Bâtiment), délivrés par le CSTB, pour son bardage Néo.

Fruit d'une collaboration avec le FCBA et d'un engagement sans faille de l'ensemble des services du Groupe ISB, cet Avis Technique, à l'image d'un DTU, va régir la pose du bardage Néo. Précisons qu'il s'accompagne de la Certification QB (n° 82-132), nouvelle marque du CSTB visant à garantir plus précisément les caractéristiques des produits (qui se substituera progressivement aux marques CSTBat, CSTBat Service, CSTB Compétence, UPEC CSTB et CSTB Certified).

 

Pour Manel Cheour-Eon, chef de produits rabotés chez Silverwood, « cette expérience partagée au sein de l'entreprise sera très utile dans le développement de produits innovants pour satisfaire des attentes marchés et clients, auxquelles des produits traditionnels ne répondent pas. » Une double bonne nouvelle que Silverwood relaye d'ores et déjà sur un éventail d'outils : mise à jour de tous les supports dédiés au bardage Néo, marquage QB sur les étiquettes bottes, mise en ligne sur le site web Silverwood de l'Avis Technique.

 
 

Zoom Bardage Néo de Silverwood

 

Constitué de fibres de bois d'Eucalyptus (97 %) et de cire naturelle (3 %), sans colle ni résine et désormais marqué CE, le bardage Néo offre une solution naturelle issue d'une ressource abondante et éco-certifiée (Eucalyptus). Fini en France, Néo propose une alternative intéressante aux bardages en bois massif, sa forte densité assurant une excellente stabilité dimensionnelle. Simple et rapide à mettre en œuvre (1 m2 par lame posée), Néo propose des lames XXL, larges de 280 mm utiles. Rappelons que le bardage Néo, à l'état de surface structuré, est disponible en 8 couleurs (White, Ivoire, Grey, Argile, Flax, Camel, Anthracite et Chocolate), avec une garantie de 25 ans sur le support et de 10 ans sur la finition. Une palette chromatique que Silverwood complète, à façon, à partir de 400 m2 en teinte sur mesure. Enfin, avec des accessoires dédiés dont une moulure de joint technique et discrète, l'offre Néo de Silverwood assure un calepinage facile, un temps de pose réduit et des finitions soignées et esthétiques.

 
 

filter_list Sur le même sujet

NOUVEAUTE VINYLIT : vinyStone Design - Batiweb

NOUVEAUTE VINYLIT : vinyStone Design

Vinylit propose sur la base de son produit historique vinyTherm, un clin de bardage à emboitement intégré baptisé vinyStone Design. D’un format de 1200x180 mm et disponible dans 14 coloris standards, le vinyStone Design donne libre cours à la créativité pour animer une façade, sans les contraintes techniques qui y sont habituellement associées. Son faible poids – 6,4 kg/m² - et son emboitement intégré – sans pièce de jonction - permettent une mise en oeuvre simple et rapide sur ossature bois ou métal.
Une seconde peau contemporaine en ALUCOBOND® pour habiller les immeubles-plots de la résidence Carré d’Art à Toulouse - Batiweb

Une seconde peau contemporaine en ALUCOBOND® pour habiller les immeubles-plots de la résidence Carré d’Art à Toulouse

Programme lauréat du Grand prix régional des Pyramides d’Argent de la FPI, la résidence Carré d’Art, conçue par ppa architectures avec Macaddam Architecture, réunit 160 logements au cœur de Toulouse. Sur voie, les immeubles sont en mulots de terre cuite rouge-orangé et sur cour, en contraste, les immeubles-plots sont revêtus de 2 000 m2 de panneaux aluminium composites ALUCOBOND® Plus dans une teinte anodisé naturel.
Tours Dumont d’Urville à Angers : un bardage en ALUCOBOND® pour prendre de la hauteur en toute sécurité - Batiweb

Tours Dumont d’Urville à Angers : un bardage en ALUCOBOND® pour prendre de la hauteur en toute sécurité

Les tours Dumont d’Urville à Angers, dont les plus hautes atteignent 13 étages, inscrivent le matériau ALUCOBOND® comme incontournable pour combiner la résistance au feu requise par la nouvelle réglementation aux autres atouts de pérennité, de résistance aux intempéries et à la corrosion et d’esthétique, apporté par un bardage en quatre nuances de gris spécialement créées pour cette réalisation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter