Balcon Ductal® avec rupteur thermique intégré Communiqués | 13.09.12

Partager sur :
Dans un bâtiment, les ponts thermiques sont des zones ponctuelles où l’isolation est rompue entraînant alors des déperditions thermiques.

On les retrouve le plus souvent aux intersections de structures, notamment au niveau des balcons et de la façade/dalle.

Afin de répondre à cette contrainte inhérente d'isolation, Fehr Technologies a développé une structure de balcon optimisée en Ductal® intégrant une rupture de ponts thermiques à la jonction avec la dalle.

Des nervures en BFUHP Ductal® forment la structure de base du balcon. La solution se présente sous forme de dallettes personnalisables, et permet la résolution de la double problématique de l'évacuation des eaux pluviales et de l'accessibilité des personnes handicapées.

Le balcon BFUHP Ductal® peut être équipé de tout type de garde-corps classique. Pour rester en harmonie avec la structure, une gamme de garde-corps en BFUHP Ductal® peut être proposée, tout en soignant les détails de fixation. Nous pouvons répondre à la demande des architectes pour la création d'éléments sur-mesure, résilles notamment.

Ne nécessitant aucune finition complémentaire ni entretien particulier, le garde-corps et le mobilier Ductal® sont une solution pérenne pour le maître d'ouvrage.

La solution balcon de Fehr Technologies combine en neuf ou en rénovation :
  • conformité à la règlementation des personnes handicapées
  • esthétisme
  • confort thermique
  • pérennité : durabilité exceptionnelle
  • augmentation des portées
  • suppression de structures de reprise
  • intégration de l'évacuation d'eau
  • possibilité d'aménagement


Pour en savoir plus sur Ductal® : www.ductal-lafarge.fr
Pour en savoir plus sur les balcons Ductal® de Fehr Technologies : www.fehr-groupe.com

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE - Batiweb

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE

Lorsqu’on évoque l’isolation d’un bâtiment neuf, un élément important est malheureusement souvent oublié : l’isolation de la jonction entre la dalle et la façade. Pourtant, la déperdition énergétique y est importante. Avec les rupteurs de pont thermique Rutherma®, Schöck propose une solution efficace pour l’isolation par l’intérieur (ITI) et par l’extérieur (ITE).
Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck - Batiweb

Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

L’isolation des logements sociaux de types immeubles est un enjeu important pour les bailleurs, architectes et promoteurs. Celle d’un bâtiment neuf doit en effet être performante pour respecter la RT 2012 imposée, tout en conservant un coût de construction abordable et permettant la création d’éléments architecturaux originaux, de balcons et loggias. Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma® sont la solution idéale pour une isolation performante, économique et modulable, en ITE comme en ITI. Les logements sociaux représentent d’ailleurs 70% de l’activité de Schöck.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter