Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat

Communiqué | 10.09.15
Partager sur :
Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat - Batiweb
Avec un λ de 0,09 W/mK, ENERGIEBLOC® de Cellumat est le mur à isolation répartie le plus performant du marché sur le plan thermique. En construisant avec l’ENERGIEBLOC, vous répondez automatiquement à la RT 2012 et RT 2020, sans aucun surcoût.

Pour répondre aux exigences de la RT2012, ainsi qu'aux normes des maisons passives, Cellumat propose une nouvelle génération de blocs en béton cellulaire, ENERGIEBLOC®, et confirme l'aptitude de ses produits à construire l'habitat de demain. ENERGIEBLOC® en monomur devance en effet largement les contraintes d'isolation thermique de la RT 2012.

Dotée d'une valeur exceptionnelle d'isolation (λ) de 0,09 W/mK, cette nouvelle génération de blocs en béton cellulaire permet la réalisation de murs porteurs à basse consommation d'énergie et même passifs, sans isolants rapportés.



ENERGIEBLOC® Le plus performant du marché

Les murs réalisés en ENERGIEBLOC 40, avec enduit extérieur, obtiennent des coefficients R de 4,68 m²K/W et de 5,79 m²K/W avec ENERGIEBLOC 50, et ceci sans isolants et membranes. En mur doublé, vous atteignez même facilement le niveau passif : ENERGIEBLOC 50 avec un isolant (TH32 10cm + crépi + enduit intérieur) donne une valeur R de 8,92 m²K/W !


ENERGIEBLOC® Un système constructif sans isolation rapportée

Les blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat sont constitués de 80 à 85 % d'air enfermé dans des milliers de petites cellules et de 15 % à 20 % de matière solide qui forme les parois des cellules. L'air étant le meilleur isolant thermique, la capacité d'isolation des blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® est très importante.

Grâce aux valeurs d'isolation exceptionnellement élevées d'ENERGIEBLOC®, il n'est plus nécessaire d'ajouter une isolation supplémentaire pour atteindre un niveau RT2012 ou passif.
De plus, les problèmes fréquents liés aux isolants rapportés sont également éliminés : absence de ponts thermiques ou d'isolants comprimés, absence de condensation ou de moisissures...


Un système constructif économique et durable

La nouvelle génération de blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat apporte un véritable plus à la maçonnerie.
  • Les blocs de grandes dimensions sont légers et faciles à mettre en oeuvre.

  • Les blocs sont collés. L'épaisseur du joint est au maximum de 2 mm et ne représente en surface que 1 % de la surface totale. Il n'y a pas de création de ponts thermiques.

  • Les blocs se découpent très facilement sur chantier. Les chutes peuvent être réutilisées et recyclées en production.

  • Inertes, les blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC ® ne perdent jamais leurs caractéristiques mécaniques et thermiques, ni après 20 ans (comme beaucoup d'isolants), ni après 100 ans. De plus, avec leur 3,0 N/mm² de résistance à la compression, ils permettent des constructions de plusieurs étages.


Un matériau écologique

Comme tous les produits en béton cellulaire Cellumat, l'ENERGIEBLOC® est un matériau écologique, composé de matières premières naturelles : une combinaison d'eau, de sable, de ciment, de chaux, d'une quantité minime de poudre d'aluminium et d'air. Par rapport aux autres matériaux de construction, la consommation d'énergie liée à la production de béton cellulaire Cellumat est nettement inférieure. La fabrication de briques, par exemple, exige quatre fois plus d'énergie. En outre, la production de béton cellulaire Cellumat n'exige que très peu de matières premières. 1 m³ de matières premières permet de fabriquer 6 m³ d'ENERGIEBLOC®.

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb