Caniveaux de drainage à pente intégrée pour l'emblématique Quai Saint Pierre, à Cannes

Communiqué | 26.03.18
Partager sur :
Caniveaux de drainage à pente intégrée pour l'emblématique Quai Saint Pierre, à Cannes - Batiweb
Les caniveaux de drainage ULMA F250K à pente de 2,5%, choisis pour équiper le Vieux Port cannois.
Le Quai St Pierre est l'un des sites emblématiques de Cannes, un des grands centres touristiques de la Côte d'Azur. Plus connu sous le nom de Vieux Port, il date de 1838 et rassemble aujourd'hui de nombreux restaurants aux terrasses ouvertes sur la promenade en bord de mer.


Les caniveaux de drainage F250K d'ULMA Architectural Solutions ont été sélectionnés pour équiper ce centre névralgique de la vie portuaire et nocturne de la ville.

Les activités propres au port, amarrage, embarquement et débarquement, ont motivé le choix de caniveaux de système «F», spécialement conçus pour environnements à trafic lourd ou pour les segments à grilles soumises à de grandes contraintes axiales dues aux manœuvres et /ou freinages.

La solution ULMA de drainage à pente est le seul système sur le marché à pente réelle de 2,5% intégrée.
Son fort dénivelé augmente la vitesse de l'eau, maximise la capacité hydraulique et favorise l'auto-nettoyage du caniveau.
Il s'agit donc d'une solution parfaite pour un environnement à dénivelé limité tel que le port de Cannes.
La grille choisie est le modèle FNX250FTDM en fonte rainurée, classé D400, conformément à la norme EN1433.



filter_list

Sur le même sujet

ULMA, la solution Caniveaux compétitive - Batiweb

ULMA, la solution Caniveaux compétitive

Notre recherche et développement nous permet d’offrir une gamme de caniveaux très compétitive pour les Travaux Publics. L’équipe commerciale ULMA vous propose la solution technique adaptée à vos chantiers. Notre présence dans la distribution pour les Travaux Publics nous donne la proximité et la capacité d’une réponse rapide. Solutions performantes comme nos caniveaux à pente 2,5%. Notre gamme est certifiée conforme à la Norme NF EN-1433.