CHAFFOTEAUX : un siècle d’innovations

Communiqué | 25.06.14
Partager sur :
CHAFFOTEAUX : un siècle d’innovations - Batiweb
Chaffoteaux a marqué le XXème siècle par l’accession au confort thermique du plus grand nombre.
Cette quête du confort s’est faite grâce aux innovations. Depuis sa création en 1914, Chaffoteaux
a déposé plus de 200 brevets. En 2014, Chaffoteaux fête ses 100 ans. D’une petite entreprise
familiale, Chaffoteaux est aujourd’hui un des acteurs majeurs des solutions multi-énergies de
chauffage et de production d’eau chaude sanitaire en Europe.



LA MARQUE CHAFFOTEAUX CONTINUE D'ÉCRIRE SON HISTOIRE…

…TOUJOURS GUIDÉE PAR SES 4 VALEURS

Au travers de ses innovations, Chaffoteaux a démocratisé l'accès au confort thermique en France. En lien avec son histoire, Chaffoteaux propose des solutions de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire intégrant toutes les énergies, accessibles et éco-performantes. Simples à installer, à entretenir et à utiliser, elles sont conçues pour la maison individuelle et l'habitat collectif.


…TOUJOURS SPÉCIALISTE DES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES

Le savoir-faire multi-énergies de Chaffoteaux lui permet de proposer des systèmes mixant les énergies, avec un développement poussé sur les solutions utilisant les énergies renouvelables. Ainsi, la gamme de produits proposée par Chaffoteaux contient une large palette de solutions anticipant les besoins du marché et les nouvelles réglementations :
  • Chaudière hybride : Talia Green Hybrid
  • Systèmes solaires (capteurs, ballons et régulations) : gamme Zelios
  • Pompes à chaleur : gamme Arianext
  • Chauffe-eau thermodynamiques : gamme Aquanext


…TOUJOURS VISIONNAIRE

Soucieux d'améliorer le bien-être et le confort de tous dans l'habitat, Chaffoteaux continue d'écrire son histoire en s'appuyant sur 3 axes de développement majeurs :

Les solutions hybrides
Pour réduire l'impact environnemental des constructions neuves et améliorer les performances énergétiques des bâtiments existants, Chaffoteaux s'attache à développer des solutions hybrides mixant les énergies : gaz, solaire, thermodynamique et électrique. Au sein de son service Recherche & Développement, le Groupe Ariston Thermo dédie des équipes au développement de ces solutions hybrides. Elles travaillent en étroite collaboration avec l'ensemble des usines et chacun des marchés, en vue d'anticiper les futures réglementations des différents pays.

La connectivité
Dans l'Union Européenne, 43 % des particuliers utilisent une connexion mobile (ordinateur portable, appareil de poche ou téléphone mobile) pour surfer sur le web. La France se positionne au 8ème rang, avec un particulier sur deux se connectant à Internet via une connexion mobile*. Face à cette croissance du taux d'équipement informatique des ménages, le Groupe Ariston Thermo travaille sur le développement d'applications mobiles permettant aux utilisateurs de piloter à distance, via smartphone, tablette ou ordinateur, son installation de chauffage et d'eau chaude sanitaire, d'afficher ses consommations énergétiques, de recevoir des alertes relatives au fonctionnement de son équipement et d'être mis en relation avec l'assistance technique.

La maison de demain
Ariston Thermo Group mène une réflexion sur la maison du futur, dotée d'équipements intelligents et inter-communicants. Cela se traduit notamment par une participation active à Homelab, consortium pour la recherche sur la domotique, créé en 2011 avec la volonté de mettre en réseau les capacités de ses membres (Ariston Thermo Group, BTicino, Groupe Elica, Indesit Company, Loccioni, MR & D Institute, Spes, Teuco - Guzzini et l'Université Polytechnique des Marches). Homelab Open World est un projet concret visant à partager les informations entre les produits et systèmes proposés par les fabricants d'équipements et de services pour la maison afin d'améliorer le bien-être et le confort de tous dans l'habitat.


Consultez l'intégralité du dossier en ligne.
Pour visualiser notre vidéo, cliquez ici

*Source : Eurostat, enquêtes communautaires sur l'usage des TIC par les ménages et les particuliers, 2013.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb