Cloisons vitrées coupe-feu bord à bord, portes Néo et vitrages imprimés pour le futur siège de Clarins, Paris : focus sur cette réalisation des Ateliers BOULLET Communiqués | 22.07.14

Partager sur :
Pour son futur siège social à Paris, CLARINS a choisi un immeuble
moderne qui totalise 11 000 m² à la porte des Ternes, dans le 17ème
arrondissement. La maitrise d’oeuvre a été assurée par Valode &
Pistre Architectes.

L'entreprise BOULLET, titulaire du lot menuiseries coupe-feu, a assuré la mise en place de cloisons vitrées bord à bord EI60 sans montant intermédiaire EMV HORIZON sur 7 étages entre les paliers d'ascenseurs et l'escalier principal. Ces menuiseries assurent également la protection des personnes contre les chutes (cloisons faisant office de garde-corps – test réalisé suivant les normes NF P08.301 et NF P08.302, rapport Efectis 1650/8).

Réalisé conformément au procès verbal de classement Efectis N° 09-A-105, le système repose sur la jonction des vitrages par un seul cordon silicone translucide, conciliant une visibilité totale et une sécurité sans faille. Le vitrage utilisé est multi-feuilleté d'épaisseur total 25 mm. Boullet propose une ossature thermolaquée ou en Inox pour s'intégrer au mieux dans les diverses configurations. La gamme EMV HORIZON intégre des portes vitrées battantes Néo. Cette gamme, lancée en 2012 par les Ateliers BOULLET, connaît un vif succès auprès des architectes et maîtres d'ouvrage.

Pour cette opération, BOULLET a développé de nouveaux procédés, notamment pour répondre à une requête originale : la réalisation d'une cloison triangulaire EI60 avec impression numérique d'un motif unique réalisé par un artiste et imprimé aux 2 faces du vitrage résistant au feu. Le produit utilisé est un Pyrobel 25 EG2 (AGC).

 

Demandez votre documentation
 



filter_list Sur le même sujet

Portes vitrées coupe- feu grande hauteur des Ateliers Boullet

Portes vitrées coupe- feu grande hauteur des Ateliers Boullet

La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau. En plus du procès verbal DAS suivant NF S 61-937, Boullet a validé avec le laboratoire d’essai mécanique (rapport N° 11-M-638), l’utilisation des portes NÉO conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP, bâtiments d’habitation collectifs et maisons individuelles qui spécifient que l’effort nécessaire pour ouvrir une porte doit être inférieur ou égal à 50 N. AFNOR a également confirmé la certification NF - portes résistant au feu de cette porte NÉO avec option PMR (Personnes à mobilité réduite).
Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET

Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET

La fermeture des accès aux étages d’un IGH (Immeuble de grande hauteur) s’avère complexe compte tenu des spécificités de la réglementation du code de construction de ces ouvrages, notamment pour les dispositifs de sécurité. BOULLET lance Néo-IGH, une déclinaison de la dernière génération de portes vitrées coupe-feu développée par le fabricant français.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.
EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES  – HALL 1 	- du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014

EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES – HALL 1 - du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014

EQUIPBAIE – METALEXPO ouvrira ses portes dans quelques semaines maintenant, du 18 au 21 Novembre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1 pour une nouvelle édition. Ce salon, au cœur de Paris, réservé aux Professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la Protection solaire, présentera dès l’entrée du salon un concentré d’Innovations et de Produits Nouveaux ainsi qu’un programme de conférences, un forum, la mise en lumière de 3 Chantiers remarquables, mettant à l’honneur 3 réalisations emblématiques de chantiers depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter