Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact Communiqués | 25.02.14

Partager sur :
Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact Batiweb
ROTEX offre une garantie de 5 ans sur sa toute nouvelle chaudière sol gaz à condensation, la GCU compact. Avec un rendement jusqu’à 110%, elle regroupe dans un seul corps une chaudière gaz à condensation à haut rendement et un accumulateur de chaleur hygiénique. Pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, la GCU compact est d’un très faible encombrement au sol, seulement 0,36m²(modèle 300 l), ainsi que d’un très faible poids (86 kg seulement). Elle peut aisément remplacer une chaudière gaz sol ou murale combinée dans le cadre d’une réhabilitation et répond aux prescriptions de la RT2012 dans le cas d’une construction neuve.

Bénéficiant de la technique de combustion Lambda-Gx, la GCU compact fonctionne avec tous les types de gaz disponibles sur le marché, même les liquéfiés. La consommation d'énergie est fortement réduite grâce à l'utilisation systématique de la technologie de condensation, l'isolation thermique de l'accumulateur en matière synthétique renforcée (Qpr de 1,7) offre une garantie de 10 ans.

Une hygiène maximale de l'eau est assurée par la circulation exclusive dans l'échangeur en inox (à l'inverse des ballons traditionnels) d'où l'absence de formation de légionellose car pas de stockage d'eau chaude sanitaire et pas de dépôt de calcaire dans le ballon.

Equipée de la régulation RoCon qui assure une efficacité maximale du système et un contrôle via Smartphone avec l'application ROTEX (disponible en 2014).

Esthétique et compacte, cette nouvelle chaudière est d'un fonctionnement extrêmement silencieux, d'un rendement élevé et d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Son installation est simple et les frais d'entretien sont réduits par l'absence d'anode et d'échangeur à plaques.

Disponible dans des plages de puissance de 5 à 33 kW (15, 24 et 33 kW), en modulation de puissance, avec accumulateur de 300 ou 500 litres, la chaudière GCU compact est idéale pour la rénovation des bâtiments existants ou pour la construction neuve selon RT2012 ou BBC.


Crédit photo : ROTEX Heating Systems GmbH

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Chaudière sol gaz à condensation avec accumulateur intégré ROTEX GCU compact Batiweb

Chaudière sol gaz à condensation avec accumulateur intégré ROTEX GCU compact

La ROTEX GCU compact est la combinaison optimale d’une chaudière gaz à condensation à haut rendement et d’un accumulateur d’énergie. Le chauffage complet tient sur seulement 0,36 m² (GCU compact 315/324) avec la production d’eau chaude sanitaire et un accumulateur solaire compris. Grâce à ses dimensions très compactes, la GCU compact est la solution idéale en remplacement des chaudières gaz existantes.
Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik Batiweb

Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik

Avec sa nouvelle chaudière LogWIN Klassik, Windhager, spécialiste autrichien du chauffage biomasse, vous propose une technologie éprouvée de chauffage par gazéification du bois à un prix attractif. Cette chaudière, conçue pour la combustion de bûches jusqu’à 55 cm de longueur et dotée d’un raccordement cheminée orientable, se distingue par sa construction robuste ainsi que par son efficacité de combustion respectant des taux d’émissions minimes. La LogWIN Klassik sera disponible à compter du mois d’octobre 2013 dans les puissances 18, 25 et 30 KW.
DAKOTA FUSION : Pompe à Chaleur Air-Eau haute température Batiweb

DAKOTA FUSION : Pompe à Chaleur Air-Eau haute température

La Pompe à Chaleur DAKOTA Fusion haute température est une pompe à chaleur air/eau capable de produire de l'eau chaude jusqu'à +70°C, pour le chauffage de l'habitat et qui permet également la production d'eau chaude sanitaire (fonction ECS intégrée) pour une température extérieure pouvant aller jusqu'à - 20°C. Elle répond parfaitement aux contraintes spécifiques de rénovation, en remplacement total ou en relève d'une chaudière à énergie fossile existante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter