Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact

Communiqué | 25.02.14
Partager sur :
Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact - Batiweb
ROTEX offre une garantie de 5 ans sur sa toute nouvelle chaudière sol gaz à condensation, la GCU compact. Avec un rendement jusqu’à 110%, elle regroupe dans un seul corps une chaudière gaz à condensation à haut rendement et un accumulateur de chaleur hygiénique. Pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, la GCU compact est d’un très faible encombrement au sol, seulement 0,36m²(modèle 300 l), ainsi que d’un très faible poids (86 kg seulement). Elle peut aisément remplacer une chaudière gaz sol ou murale combinée dans le cadre d’une réhabilitation et répond aux prescriptions de la RT2012 dans le cas d’une construction neuve.

Bénéficiant de la technique de combustion Lambda-Gx, la GCU compact fonctionne avec tous les types de gaz disponibles sur le marché, même les liquéfiés. La consommation d'énergie est fortement réduite grâce à l'utilisation systématique de la technologie de condensation, l'isolation thermique de l'accumulateur en matière synthétique renforcée (Qpr de 1,7) offre une garantie de 10 ans.

Une hygiène maximale de l'eau est assurée par la circulation exclusive dans l'échangeur en inox (à l'inverse des ballons traditionnels) d'où l'absence de formation de légionellose car pas de stockage d'eau chaude sanitaire et pas de dépôt de calcaire dans le ballon.

Equipée de la régulation RoCon qui assure une efficacité maximale du système et un contrôle via Smartphone avec l'application ROTEX (disponible en 2014).

Esthétique et compacte, cette nouvelle chaudière est d'un fonctionnement extrêmement silencieux, d'un rendement élevé et d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Son installation est simple et les frais d'entretien sont réduits par l'absence d'anode et d'échangeur à plaques.

Disponible dans des plages de puissance de 5 à 33 kW (15, 24 et 33 kW), en modulation de puissance, avec accumulateur de 300 ou 500 litres, la chaudière GCU compact est idéale pour la rénovation des bâtiments existants ou pour la construction neuve selon RT2012 ou BBC.


Crédit photo : ROTEX Heating Systems GmbH

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb