Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets

Communiqué | 29.04.13
Partager sur :
Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets - Batiweb
Afin d’apporter la réponse technico économique la plus pertinente du marché à tous les projets
architecturaux, KAWNEER a conçu le coulissant KASTING à Performance Energétique Évolutive.
Grâce à l’offre disponible, architectes, prescripteurs et professionnels de la menuiserie peuvent adapter la
performance énergétique des menuiseries au plus juste des exigences techniques des bâtiments.
Chaque composant a été scrupuleusement étudié et développé afin que chaque version de la baie coulissante
KASTING soit conforme à la Réglementation Thermique 2012 ainsi qu’aux exigences des Bâtiments Basse
Consommation - BBC.

Pour tous les projets
La baie coulissante KASTING de KAWNEER s'adapte à tous les projets de bâtiments neufs et de rénovation, avec différentes largeurs de dormants : 52 mm, 62 et 72 mm.
Kasting offre de multiples possibilités d'ouverture : 2 rails, 3 rails, multirails et multi-vantaux, coulissant d'angle sans poteau intermédiaire, baie coulissante avec seuil plat PMR (Personne à Mobilité Réduite), baie coulissante avec seuil encastré dans le sol et drainage encastré PMR, galandage monorail ou bi-rails, baie coulissante motorisée.

Haute performance énergétique
  • système breveté,
  • profilés sous marquage NF CSTBAT,
  • aluminium AGS6060 T5 Qualité Bâtiment,
  • traîtement qualité Marine en standard,
  • label Qualicoat épaisseur 60 microns en standard,
  • commercialisé sous DTA n°6/10-1928 délivré par le CSTB,
  • test obtenu 15.000 cycles usage intensif,
  • étanchéité à l'air BBC : A*3 et et A*4,
  • Uw jusqu'à 1,2.

Performances techniques
La baie coulissante KASTING permet de fabriquer des éléments de grandes dimensions pour un maximum d'apports en lumière et en chaleur naturelle l'hiver (jusqu'à 250 kg par vantail).
Pour la construction neuve, il est possible de procéder à une pose en applique intérieure ou en isolation par l'extérieur. Dans le cadre d'une rénovation, les menuisiers peuvent envisager une pose frontale sur dormant existant ou une pose en tableau/tunnel.

Un large choix de finitions esthétiques
Les profilés ergonomiques et design facilitent la manoeuvre des vantaux : design contemporain (look droit) ou classique (arrondi). KAWNEER propose plusieurs types de fermetures, standard ou Flex Design, en totale cohérence avec ses gammes de portes et fenêtres à ouvrant visible et à ouvrant caché.
La baie coulissante KASTING est disponible en bicoloration sans limite. Avec un large éventail de couleurs et de nombreux aspects de finitions, l'offre de menuiseries aluminium KAWNEER autorise une grande liberté architecturale, grâce aux nuanciers :
  • INTEGRAL avec plus de 300 teintes,
  • ARBORAL, avec 9 teintes, imitations parfaites des nervures du bois,
  • ANODISAL, avec plus de 40 teintes finitions anodisées
  • la bicoloration sans limite, une couleur intérieure et une couleur extérieure,
  • TEXTURAL, avec 10 teintes à l'aspect grainé,
  • TEXTURAL évolution, nouveau nuancier de 10 teintes thermolaquées, modernes et contemporaines qui permet d'ouvrir de nouveaux champs d'expressions créatives dans l'architecture,
  • les exclusifs KAWNEER : teintes Rouille Natif et Oxyde Natif

 


Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.