De plus grandes performances pour les menuiseries PVC

Communiqué | 10.12.13
Partager sur :
De plus grandes performances pour les menuiseries PVC - Batiweb
Des vitres plus efficaces, une menuiserie PVC plus performante, ces éléments de l’habitat atteignent aujourd’hui des niveaux de qualité élevés pour venir répondre aux dernières exigences en termes d’économie d’énergie. Dans le même temps, ces équipements sont aussi plus sécurisés, tout en intégrant des designs venant donner vie à de nouvelles architectures, par exemple avec des parcloses galbées.

Des fenêtres qui allient esthétisme et qualités thermiques

Les fabricants de menuiserie jouent toujours plus la carte de l'innovation. OXXO en fait partie en proposant désormais des fenêtres et portes-fenêtres PVC à installer sur des constructions neuves ou lors de travaux de rénovation. La gamme de menuiseries PVC Oxalys, c'est son nom, affiche des performances importantes tant au niveau thermique qu'acoustique. Les équipements de base présentent notamment un Uw inférieur ou égal à 1,4 W/m2.K. Le classement acoustique obtenu est, lui, le suivant : AC1 30 dB.

Ces nouveaux ensembles comptent aussi un double vitrage de 24 mm en standard et une surface vitrée plus conséquente. Les menuiseries sont disponibles, en option, en triple vitrage. Chacune peut être complétée par un volet roulant PVC Solstice ou Eclipse, à automatiser grâce à un système domotique.


Plusieurs styles pour les menuiseries de nouvelle génération

Pour un plus grand esthétisme, les vis des nouvelles fenêtres PVC de OXXO sont également non-apparentes, à compléter par plusieurs équipements en option. Cela peut être, pour les portes-fenêtres, la mise en place de seuils extra-plats à rupture de pont thermique, ou l'intégration d'un ferrage oscillo-battant avec une structure symétrique sur les deux vantaux.

Trois modèles de menuiseries sont disponibles. Les gammes Oxalys POP et COSY sont notamment présentées dans des teintes blanches ou gris clair. La gamme Oxalys VOGUE propose davantage de personnalisation avec des faces en chêne doré, clair et brun, et de multiples finitions et accessoires.


Vous pouvez également consulter l'article original sur le site d'ETI Construction : Une nouvelle gamme de fenêtres PVC aux performances renforcées.

 


Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.
Swisspacer V pour un Uw amélioré - Batiweb

Swisspacer V pour un Uw amélioré

Même avec les fenêtres à vitrages isolants, la température en bordure de vitrage est souvent le point faible du système. En hiver, lorsque la température extérieure se rafraîchie et devient parfois négative, un refroidissement s’opère dans l’intercalaire en bordure de vitrage. Plus l’amplitude thermique est importante entre l’intérieur et l’extérieur, plus la sensation de paroi froide augmente, de même que le rayonnement. La condensation qui se forme inévitablement nuit au confort de l’habitat, tout en favorisant la formation de moisissure. Est-il possible d’éviter l’apparition de condensation sur la fenêtre ?
Conclusions d'une nouvelle étude européenne de grande envergure : les poussières fines sont encore plus dangereuses qu’on ne le pensait  - Batiweb

Conclusions d'une nouvelle étude européenne de grande envergure : les poussières fines sont encore plus dangereuses qu’on ne le pensait

Tout récemment, The Lancet, une revue médicale largement respectée, a publié les conclusions de la plus vaste enquête jamais conduite à l'échelle européenne concernant les effets des poussières fines. Cette recherche, portant sur 367 251 Européens dans 13 pays, a montré que les effets des poussières fines sur la santé sont encore plus graves qu'on ne le pensait. L'exposition à long terme aux poussières fines augmente le risque de décès prématuré, et cela même à des concentrations largement inférieures à la limite officielle. Une recherche conduite auparavant par l'OMS dans 1 100 villes du monde entier a aussi montré que pour une grande majorité de la population, l'exposition annuelle moyenne aux poussières fines (PM10) dépasse amplement cette limite.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter