Des conduits de fumée aux systèmes innovants par Poujoulat Communiqués | 24.09.14

Partager sur :
Avec son caractère renouvelable, le bois énergie est reconnu par la RT 2012 pour son effet neutre sur l’émission de gaz à effet de serre contrairement à toutes les énergies fossiles.

Les appareils de chauffage au bois offrent une meilleure performance de chauffage pour une consommation moindre par l'optimisation de la combustion.

Poujoulat développe des solutions innovantes en réponse aux exigences de la RT 2012 et à la nouvelle génération d'appareils de chauffage au bois.

Le conduit triple paroi efficience pour les appareils à bois bûches de haute performance. Ce système permet de raccorder l'air comburant et l'évacuation des fumées dans un conduit triple paroi.
Découvrir le produit

Le système PGI spécialement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois. Cette nouvelle génération de conduit de fumée optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires.
Découvrir le produit

Le système Coqisol destiné à la traversée des parois d'un bâtiment par un conduit de cheminée. Il est composé d'une « plaque de distance de sécurité étanche » et d'une coquille isolante haute température » qui permettent de répondre aux exigences de perméabilité à l'air du logement conformément à la RT 2012 et de déperdition thermique du plafond dans le respect des distances de sécurité.
Découvrir le produit
Plus d'informations sur www.poujoulat.fr/professionnel.html 

filter_list Sur le même sujet

Conduits collectifs pour chaudières condensation, toutes les solutions Poujoulat

Conduits collectifs pour chaudières condensation, toutes les solutions Poujoulat

Avec l'application de la directive écoconception depuis septembre 2015, les chaudières à très haute performance énergétique sont obligatoires. En rénovation comme en neuf, Cheminées Poujoulat propose toutes les solutions d'évacuation des gaz brulés et d'amenée d'air pour les chaudières à condensation quel que soit le type de système de conduit à rénover.
Solutions Systèmes pour la performance énergétique en conformité avec la RT 2012

Solutions Systèmes pour la performance énergétique en conformité avec la RT 2012

Leader Européen, Cheminées Poujoulat développe des systèmes complets d’évacuation de fumées pour la maison individuelle, l’habitat collectif et l’Industrie, en étroite relation avec les fabricants d’appareils de chauffage et les fournisseurs d’énergie. Le groupe Poujoulat poursuit une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) qui vise à réduire fortement l’empreinte énergétique du bâtiment en neuf et en rénovation.
RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

La nouvelle réglementation Thermique 2012 vise à augmenter les performances des bâtiments en matière d’isolation et de gestion des énergies. La RT 2012 tend à diminuer par 3 voire 4, les consommations et émissions des bâtiments. Elle contribue à une intégration plus forte des énergies renouvelables dont la principale est le bois énergie et oriente de plus en plus vers la construction à énergie positive.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter