Des milliards d'économies à la clé pour la France en remplaçant les anciennes vannes manuelles de radiateurs par des thermostats de radiateur intelligents.

Communiqué | 27.02.12
Partager sur :
Des milliards d'économies à la clé pour la France en remplaçant les anciennes vannes manuelles de radiateurs par des thermostats de radiateur intelligents. - Batiweb
Remplacer les anciens robinets thermostatiques par la nouvelle génération de têtes électroniques de Danfoss peut générer des économies significatives pour les foyers français. Aujourd'hui, il y a environ 110 millions de radiateurs installés en France - et la moitié d'entre eux soit 55 millions – sont équipés de vannes manuelles. Remplacer ces vannes manuelles par les nouvelles têtes électroniques living by Danfoss peut réduire la consommation d'énergie jusqu'à 48%.
Comme dans d'autres pays en Europe, l'efficacité énergétique et les réductions d'émissions de gaz à effet de serre sont au cœur des préoccupations actuelles. Un des secteurs directement concerné est celui du logement – en 2009, les ménages européens étaient responsables de 68% de la consommation d'énergie totale dans les bâtiments. Et environ 70% de cette énergie était utilisée pour le chauffage. Il y a donc un énorme potentiel d'économies d'énergie en optimisant la manière dont nous chauffons nos maisons.

C'est particulièrement le cas en France, où plus de 55 millions de radiateurs sont équipés d'anciennes vannes manuelles.

« Remplacer les anciens robinets thermostatiques par les nouvelles têtes électroniques, économes en énergie, est essentiel en France et c'est la base, si nous souhaitons améliorer de façon significative l'efficacité énergétique dans notre pays. Pour les foyers ayant déjà fait ce changement, l'impact est significatif : de réelles économies sur leurs factures de chauffage et un retour sur investissement d'à peine deux ans. Cela prend juste quelques heures aux installateurs et les investissements initiaux sont très bas comparés à l'isolation de votre maison ou si vous changez l'ensemble de vos fenêtres. Il n'y a aucune excuse pour ne pas démarrer dès maintenant, affirme Jean-Pierre LAHERRE - Directeur commercial et marketing.

Avec la nouvelle gamme de têtes électroniques living by Danfoss, nous passons de la génération des robinets thermostatiques traditionnels à la génération des têtes électroniques permettant un contrôle plus facile et plus précis du chauffage. L'affichage digital sur chaque tête vous permet de sélectionner la température exacte désirée, permettant d'obtenir plus facilement le confort souhaité.

living eco® est perçu comme le modèle le plus intéressant de la gamme et présente de nombreuses fonctionnalités. En utilisant l'affichage digital de la tête, l'utilisateur peut facilement augmenter ou diminuer la température de son chauffage en choisissant l'un des deux programmes pré-installés : l'un diminue automatiquement la température la nuit et l'autre abaisse la température le jour lorsque les familles sont au travail ou à l'école. La tête électronique détecte également une fenêtre ouverte et se coupe automatiquement dès que la pièce est aérée pour éviter ainsi tout gaspillage d'énergie.

Régulation du chauffage sans fil dans toute la maison

Le modèle de la gamme est appelé living connect®, et en plus des fonctionnalités du living eco®, il est commandé par une unité centrale, le Danfoss Link, qui contrôle tous les radiateurs de la maison.

"Cela signifie que vous n'avez pas besoin de programmer individuellement chaque tête électronique dans la maison et qu'en plus vous pouvez commander le chauffage par le sol hydraulique et électrique, et tous les interrupteurs de la maison, pour un confort optimal dans toute la maison » nous indique Jean-Pierre LAHERRE, Directeur commercial et marketing.


Rendez-vous sur le site www.danfoss.com/living pour plus d'informations sur la gamme living by Danfoss et calculer les économies potentielles en installant ces têtes électroniques chez vous.

living connect® est la tête électronique la plus petite du marché et a été récompensée pour son design lors des prestigieux « red dot design award» en 2010.

*Source: Etude réalisée par Prof. Dr. Ing. Hirschberg, Fachhochschule Aachen.

visuelvisuel


filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle application Danfoss pour smartphones Aide et conseils aux installateurs - Batiweb

Nouvelle application Danfoss pour smartphones Aide et conseils aux installateurs

La division chauffage de Danfoss est entrée dans l’ère de la nouvelle technologie et des smartphones en proposant aux installateurs, qui ont besoin d’aide ou de conseils pour installer ou vendre les produits Danfoss, une nouvelle application. En utilisant un smartphone, l’installateur dispose d’un accès facile et immédiat aux outils mobiles pour soutenir son activité.