Des plaques de plâtre pour assainir l’habitat

Communiqué | 05.02.14
Partager sur :
Des plaques de plâtre pour assainir l’habitat - Batiweb
L’isolation thermique est un indispensable dans les habitats modernes. La première conséquence est, en revanche, la baisse de la qualité de l’air intérieur. En plus des solutions de ventilation, les matériaux, jusque-là connus pour leurs émanations toxiques, s’offrent désormais une fonction tout autre en absorbant les substances nocives. C’est le cas des nouveaux modèles de plaques de plâtre.

Les plaques de plâtre pour améliorer la qualité de l'air

La nouvelle obligation des habitats est de veiller à la bonne qualité de l'air intérieur. Un défi lorsque l'on sait que les principaux polluants viennent des équipements intérieurs et des matériaux de construction eux-mêmes. Ces derniers revoient désormais leur composition pour être non seulement sains, mais participer aussi à l'assainissement de l'air intérieur.

Les nouvelles plaques de plâtre développées par la société Gyproc appartiennent à cette problématique en contribuant au maintien d'un air sain dans chaque construction. Elles sont notamment adaptées pour une pose dans les maisons passives qui, si elles sont parfaitement isolées, sont également connues pour l'air vicié qui peut y apparaitre, sans arriver à s'évacuer.

Les plaques Activ Air interviennent sur ces éléments, permettant, 5 mois après leur mise en place, une diminution des agents pollueurs de l'ordre de plus de 70 %.


Des plaques de doublage disponibles en plusieurs largeurs

Cette dernière génération de plaques de doublage vient ainsi neutraliser les composés organiques volatils (COV) contenus dans l'air des habitats. Elles peuvent être posées sur des supports neufs comme dans des maisons en cours de rénovation. Suivant les dimensions à couvrir, elles sont aussi proposées en deux longueurs : 2 600 et 3 000 mm.

Cette solution novatrice pour améliorer la qualité intérieure est d'ores et déjà utilisée dans les logements individuels, mais également dans des espaces publics comme des écoles. Ce doublage vient alors compléter le fonctionnement de la ventilation intérieure pour un bâti plus performant et sain.


Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : Des plaques de plâtre pour assainir l'habitat.




Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb