Des toitures végétalisées réussies avec le système Sika Sarnavert Communiqués | 05.08.13

Partager sur :
Des toitures végétalisées réussies avec le système Sika Sarnavert Batiweb
Les Terrasses de Bellevue, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), vient d'ouvrir ses portes à Saint-Doulchard (18).
Cet ensemble de 6 500 m2 fait la part belle au développement durable avec une structure bois, un bassin de rétention d'eau, une chaudière à bois et une toiture végétalisée qui bénéficie du système Sika Sarnavert.

L'architecte François Paccard a souhaité construire un Bâtiment Basse Consommation qui s'intègre parfaitement dans le cadre environnemental. Pour cela, il a choisi une structure composée à 80% de bois avec le système de toiture végétalisée Sika Sarnavert. Ce système est reconnu non seulement pour ses performances environnementales mais également pour ses qualités de drainage des eaux pluviales. Dans le cas présent, le bâtiment se situant dans une zone argileuse, il était indispensable de s'orienter vers un système qui permette de ralentir l'écoulement des eaux.

Le système Sarnavert se compose d'une membrane Sarnafil T, à base d'alliage de polyéfines souples (FPO), ne contenant aucun plastifiant, ni chlore, ni autre halogène, recouverte de complexes de végétalisation horizontale répondant en tous points aux exigences environnementales et architecturales requises lors de la conception de bâtiments à ossature bois.

Une fois installé, ce système a permis au bâtiment, dès les premières floraisons, de se confondre avec le paysage avoisinant tout en garantissant l'étanchéité nécessaire au bâti avec des produits environnementaux. De plus, le système Sarnavert est sous avis technique.
Intervenants :
Maître d'ouvrage : Les résidences de Bellevue - Bourges
Maître d'œuvre : François Paccard

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Bel’m reconçoit sa gamme Mixte (Alu / Bois) Batiweb

Bel’m reconçoit sa gamme Mixte (Alu / Bois)

Le catalogue Bel'm 2014-2015 vient de paraître et fait la part belle à sa gamme Mixte. Parmi les 220 modèles Bel'm, 26 sont disponibles en Mixte alu/bois. Ces portes d'entrée représentent l'alliance parfaite de la performance phonique et thermique de l'aluminium, alliée à l'esthétique du bois. Le Mixte apporte l'aspect chaleureux du bois en intérieur, tout en offrant un entretien limité sur le côté extérieur en aluminium.
Les produits Siplast sur le parvis du nouveau stade Vélodrome de Marseille ! Batiweb

Les produits Siplast sur le parvis du nouveau stade Vélodrome de Marseille !

Le mythique stade de Marseille a fait peau neuve ces dernières années pour être fin prêt à accueillir l'Euro 2016. Plus confortable avec sa toiture, dotée de 7 000 places supplémentaires, intégrant un carré VIP, le stade Vélodrome répond à présent au classement cinq étoiles de l'UEFA. Tout son environnement a été également rénové, ses abords réaménagés. Le parvis, qui rehausse le stade et fait la part belle à la déambulation, a fait l'objet d'une étanchéité soignée. Retour sur ce chantier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter