Désenfumage et amenées d'air par Colt

Communiqué | 28.09.10
Partager sur :
Désenfumage et amenées d'air par Colt  - Batiweb
Dans le cadre d'une nouvelle construction, d'une rénovation, d'une mise en conformité par rapport au désenfumage et/ou pour un besoin en amenée d'air, Colt a développé des matériels performants et esthétiques inscrits dans une démarche HQE.
Colt révolutionne le désenfumage et la ventilation des bâtiments tertiaires grâce à des châssis et des ouvrants qui s'intègrent dans tout type de toiture ou façade.


KAMELEON (DENFC)
Ouvrant de ventilation et de désenfumage.
Cadre du dormant et de l'ouvrant à rupture de pont thermique.
U= 2.3 W/m2K (moyenne)

COLTLITE (DENFC)
Ouvrant de ventilation et de désenfumage à lames pivotantes.
Existe en version simple ou double vitrage avec ou sans rupture de pont thermique.
U= 2.3 W/m2K (moyenne)


FIRELIGHT (DENFC)
Châssis de ventilation et de désenfumage.
Cadre périphérique du dormant et de l'ouvrant à rupture de pont thermique.
U= entre 1.8 et 3.2 W/m2K (moyenne)


Ces châssis et ouvrants ont de nombreuses fonctions :
désenfumage
ventilation journalière
rafraîchissement nocturne
apport supplémentaire en lumière naturelle
cachet esthétique grâce à de nombreuses options de teintes de verre et laquage

De multiples possibilités de remplissage :
  • Verre : simple ou double vitrage, verre feuilleté, verre armé...
  • Panneaux sandwich
  • Polycarbonate
Mécanismes de commande :
  • Manuel (poignée ou treuil)
  • Pneumatique
  • Electrique

Permet le rafraîchissement nocturne en été !

Ces châssis et ouvrants de façades sont tout particulièrement conçus pour des écoles, des centres commerciaux, des logements, des bibliothèques ou des hôpitaux...
Ce sont des systèmes simples d'utilisation, sûrs et qui ne nécessitent aucun entretien.
Ils répondent à la norme EN 12101-2 sur le désenfumage et bénéficient ainsi du marquage
filter_list

Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Fenêtre VELUX Tout Confort avec système Anti-Bruit de Pluie (ABP)  - Batiweb

Fenêtre VELUX Tout Confort avec système Anti-Bruit de Pluie (ABP)

Dotée de la nouvelle technologie exclusive ABP (Anti-Bruit de Pluie) sur l'ensemble des composants de la fenêtre, la nouvelle fenêtre tout confort s'inscrit dans le cadre d'une conception réinventée permettant de diviser par 2 le bruit d'impact de la pluie par rapport à une fenêtre de toit classique. La fenêtre tout confort bénéficie d'une dynamique exceptionnelle de performances, pour anticiper les aléas de notre environnement extérieur dans un esprit de confort durable.
Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible - Batiweb

Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible

Allemagne/Munich, 18 mars 2013 – La version Allplan 2013-1 est disponible dès à présent par l'intermédiaire de la mise à jour automatique ou sur le portail international pour clients Allplan Connect. Les nouveautés concernent en particulier la productivité, l'impression et la mise en page, la modification de pièces et de groupes de pièces, l'adaptation d'éléments de construction ainsi que des améliorations dans le domaine de l'ingénierie. Par conséquent, les tâches quotidiennes des architectes et ingénieurs sont encore plus efficaces grâce à la solution BIM Allplan.
Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik - Batiweb

Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik

Avec sa nouvelle chaudière LogWIN Klassik, Windhager, spécialiste autrichien du chauffage biomasse, vous propose une technologie éprouvée de chauffage par gazéification du bois à un prix attractif. Cette chaudière, conçue pour la combustion de bûches jusqu’à 55 cm de longueur et dotée d’un raccordement cheminée orientable, se distingue par sa construction robuste ainsi que par son efficacité de combustion respectant des taux d’émissions minimes. La LogWIN Klassik sera disponible à compter du mois d’octobre 2013 dans les puissances 18, 25 et 30 KW.