Dites non à la climatisation, mais dites oui au rafraîchissement naturel par évaporation ! Communiqués | 09.11.18

Partager sur :
Lorsque l’air chaud entre en contact avec de l’eau, il en provoque l’évaporation. L’énergie nécessaire à l’évaporation de l’eau étant extraite de l’air, ce dernier se refroidit. Pour reproduire ce principe, on fait tout simplement passer de l’air chaud dans un échangeur humide. CQFD du principe adiabatique.
Plus l'air est chaud, plus le rafraîchissement est efficace. C'est d'ailleurs ce qui conduit aujourd'hui de plus en plus de prescripteurs, d'installateurs et d'utilisateurs, à opter pour cette technique 100 % naturelle, simple et économique. De plus, du fait de leur conception, les rafraîchisseurs d'air par évaporation (RAE) sont peu sujets aux pannes.

Bluetek propose une large gamme d'appareils, garantissant un air sain et confortable, pour tous types de bâtiments. En exemple cette concession automobile, située près de Grenoble, où l'installation en toiture de trois appareils modèle Adiabox WFP 16000 D permettent aujourd'hui de rafraîchir les 900 m² de surface de vente, et d'améliorer grandement le confort des clients et des vendeurs en période estivale, en n'impactant aucunement l'esthétique de la zone commerciale et encore moins l'encombrement au sol.

La gamme d'appareils Bluetek pour le rafraîchissement d'air par évaporation est articulée sous différentes combinaisons, en tenant compte des possibilités de raccordement (soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côtés) et des différentes architectures. Rappelons également que la gamme garantit l'absence de risque de légionellose (pas d'eau stagnante ni de micro gouttelettes).

Gamme Wetbox WFP
Gamme avec ventilateur bi-vitesse avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000.m3/h selon l'appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.

Gamme Adiabox WFP
Gamme pour tous bâtiments équipés d'une système de ventilation (neuf ou existant) avec débit d'air compris entre 16 000 et 3000 m3/h selon l'appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.

Gamme Adiabox NFP
Gamme pour tous bâtiments sans ventilateur avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Gamme Adiabox NFG
Gamme sans ventilateur, gainé avec débit d'air compris entre 500 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Gamme Coolflow
Gamme d'appareils mobiles de rafraîchissement par évaporation. Une solution idéale pour toutes les surfaces moyennes.

 

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL - Batiweb

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.
Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek - Batiweb

Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek

BLUETEK, filiale du groupe ADEXSI et leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal, annonce la nomination de Marc BELLAIR (49 ans) au poste de Directeur de la Prescription dont la mission « phare » sera d’élargir la prescription des produits BLUETEK en s’appuyant sur l’offre GENATIS du groupe ADEXSI.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter