Dites non à la climatisation, mais dites oui au rafraîchissement naturel par évaporation !

Communiqué | 09.11.18
Partager sur :
Dites non à la climatisation, mais dites oui au rafraîchissement naturel par évaporation ! - Batiweb
Lorsque l’air chaud entre en contact avec de l’eau, il en provoque l’évaporation. L’énergie nécessaire à l’évaporation de l’eau étant extraite de l’air, ce dernier se refroidit. Pour reproduire ce principe, on fait tout simplement passer de l’air chaud dans un échangeur humide. CQFD du principe adiabatique.
Plus l'air est chaud, plus le rafraîchissement est efficace. C'est d'ailleurs ce qui conduit aujourd'hui de plus en plus de prescripteurs, d'installateurs et d'utilisateurs, à opter pour cette technique 100 % naturelle, simple et économique. De plus, du fait de leur conception, les rafraîchisseurs d'air par évaporation (RAE) sont peu sujets aux pannes.

Bluetek propose une large gamme d'appareils, garantissant un air sain et confortable, pour tous types de bâtiments. En exemple cette concession automobile, située près de Grenoble, où l'installation en toiture de trois appareils modèle Adiabox WFP 16000 D permettent aujourd'hui de rafraîchir les 900 m² de surface de vente, et d'améliorer grandement le confort des clients et des vendeurs en période estivale, en n'impactant aucunement l'esthétique de la zone commerciale et encore moins l'encombrement au sol.

La gamme d'appareils Bluetek pour le rafraîchissement d'air par évaporation est articulée sous différentes combinaisons, en tenant compte des possibilités de raccordement (soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côtés) et des différentes architectures. Rappelons également que la gamme garantit l'absence de risque de légionellose (pas d'eau stagnante ni de micro gouttelettes).

Gamme Wetbox WFP
Gamme avec ventilateur bi-vitesse avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000.m3/h selon l'appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.

Gamme Adiabox WFP
Gamme pour tous bâtiments équipés d'une système de ventilation (neuf ou existant) avec débit d'air compris entre 16 000 et 3000 m3/h selon l'appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.

Gamme Adiabox NFP
Gamme pour tous bâtiments sans ventilateur avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Gamme Adiabox NFG
Gamme sans ventilateur, gainé avec débit d'air compris entre 500 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Gamme Coolflow
Gamme d'appareils mobiles de rafraîchissement par évaporation. Une solution idéale pour toutes les surfaces moyennes.

 

 

 

 

 

La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb