DOMOLIFT : l'ascenseur pour maison individuelle

Communiqué | 08.07.15
Partager sur :
DOMOLIFT : l'ascenseur pour maison individuelle - Batiweb
L'ascenseur privatif, un produit nouveau. Aujourd'hui le confort d'un ascenseur dans une maison, c'est possible ! Pour répondre aux besoins d'une population de seniors, l'ascenseur se démocratise. Il est désormais possible d'équiper une maison individuelle ou un appartement en duplex d'un ascenseur aux fonctionnalités identiques à celles d'un ascenseur traditionnel.
C'est un équipement de confort, très apprécié lors des allées et venues quotidiennes, qui valorise le standing de l'habitation. Cet investissement apporte une plus-value immédiate à l'habitation.

L'ascenseur privatif est aussi sûr et fiable qu'un ascenseur traditionnel car il répond aux mêmes normes et aux mêmes exigences de conception et de fabrication.

Un ascenseur privatif est constitué d'une cabine qui se déplace dans une gaine close. Il est muni à chaque niveau de portes palières protégées par des rideaux infrarouge autorisant la commande par impulsion (au lieu de la commande maintenue). Le modèle DOMOLIFT Domostyl peut être équipé de portes coulissantes.

L'ascenseur privatif utilise la technologie hydraulique ou la variation de fréquence qui offre discrétion, fiabilité, sécurité et souplesse de fonctionnement et de mise en place.

Les limitations de vitesse (9 m/mn) et de charge (400 kg) réduisent les contraintes de construction de la gaine (parois, fosse et toit) sans limiter la fonctionnalité. La maintenance, adaptée à la fréquence d'utilisation est recommandée, mais non obligatoire.

Installation en gaine
De forme parallélépipédique, la gaine comporte une paroi porteuse pour l'ensemble guide vérin et 3 faces en cloisons légères (carreaux de plâtre, cloisons sèches, briques, etc.). Une cuvette de 10 à 12 cm de profondeur et une hauteur libre de 2,35 m au dessus du plancher haut sont suffisants. Les trémies sont de dimensions identiques à la gaine.

Installation en pylône autoporteur
Le pylône est une structure métallique constituée de 4 profilés verticaux assemblés par des traverses horizontales. Les panneaux de verre, de métal ou de bois assurent la fermeture de la gaine ainsi formée. L'ascenseur privatif est installé dans cette structure.

 

Domolift propose les produits de deux fabricants réputés pour leur grande expérience dans le domaine de l'ascenseur privatif. Ce choix vous permet de répondre exactement à toutes les demandes de vos clients aussi bien sur des contraintes dimensionnelles que fonctionnelles ou esthétiques.
Tous les ascenseurs privatifs proposés sont conformes à la Directive européenne 2006/42/CE et la norme européenne EN 81-41.
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb