ECLISSE 40, huisserie invisible et architecturale Communiqués | 14.10.20

Partager sur :
Pour la première fois, ECLISSE fait apparaître l’élément invisible et structurel de l’huisserie : le cadre en aluminium. Incliné à 40°, le cadre n’est plus seulement un élément technique et fonctionnel mais il devient un élément de finition à part entière.

ECLISSE 40, une finition pensée dans les moindres détails

ECLISSE 40 est une huisserie pour la pose d’une porte battante affleurante laissant apparaître le cadre en aluminium. D’un côté, des lignes géométriques donnent de la profondeur et de l’autre, la porte affleurante se fait élégante et discrète.

ECLISSE 40 est une nouveauté absolue sur le marché, née de l’idée de deux architectes italiens, Lorenzo Ponzelli et Francesco Valentini.
« Tout a commencé avec le sentiment qu’il manquait quelque chose dans le monde de la porte. Quelque chose qui ferait évoluer le concept de la porte d’intérieur : faire de l’invisible, une visibilité subtile sans négliger la fonctionnalité et la praticité. La perspective d’ECLISSE 40 a été une révélation » confient, les deux designers.
Ce nouvel archétype permet de regarder la porte d’intérieur sous un autre angle.

La structure évasée du cadre en aluminium se décline en quatre finitions : brut avec primaire, bronze clair, bronze foncé et bronze graphite.

Cette porte battante s’associe parfaitement avec le design minimaliste de la collection Syntesis®.

« En 2014, Syntesis® collection était déjà avant-gardiste dans le domaine de la porte à galandage et de la porte battante. De nouveau, avec l’huisserie ECLISSE 40, Eclisse révolution la conception des portes invisibles. La mise en avant du cadre en aluminium est une approche encore inexistante sur le marché Français. ECLISSE 40 reflète le design italien et l’exigence française à tous points de vue et fait bouger les lignes de la porte d’intérieur. », explique Olivier Guilliec, Directeur commercial d’ECLISSE France.

Les caractéristiques techniques d’ECLISSE 40 :

  • Compatible avec les cloisons en plaques de plâtre d’épaisseur finie de 100 mm
  • Largeur de porte : de 616 à 1016 mm
  • Hauteur de porte standard : 2040 mm
  • Hauteur sur-mesure disponible : de 1650 à 2700 mm

 

filter_list Sur le même sujet

SAFIR W724 : là où les autres portes ne vont pas ! - Batiweb

SAFIR W724 : là où les autres portes ne vont pas !

SAFIR est spécialisé dans la conception et la fabrication sur-mesure de portes automatiques pour le collectif. 100% des produits SAFIR sont assemblés en France sur son site de Gargenville (78) afin de garantir à ses clients des délais et une qualité de service irréprochables. SAFIR fait partie du Groupe ACCEDIA, acteur français majeur sur les marchés de la sécurité électronique, intrusion, contrôle d’accès, vidéoprotection, détection incendie et automatismes de fermetures industrielles.
Unique 95, 1 châssis 4 solutions - Batiweb

Unique 95, 1 châssis 4 solutions

Eclisse, spécialiste des portes coulissantes à galandage, développe des solutions techniques compatibles avec le modèle Unique 95 : un vantail, deux vantaux, acoustique ou encore coupe-feu. Le best-seller de la marque devient le premier châssis à galandage polyvalent sur le marché des portes coulissantes d’intérieur.
Les systèmes de portes automatiques GEZE prennent d'assaut le Château d'Elmau - Batiweb

Les systèmes de portes automatiques GEZE prennent d'assaut le Château d'Elmau

L’Hôtel 5* du Château d’Elmau, havre de bien-être avec ses suites et spas de luxe situé à Krün au cœur des Alpes bavaroises, vient tout récemment d’ouvrir ses portes. Une inauguration mise à l’honneur à l'occasion du sommet du G7 par la venue des chefs d'État et de gouvernement des sept nations industrielles les plus puissantes début juin 2015.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter