Fermer

Efficacité énergétique à long terme assurée avec les isolants XPS

Les isolants en POLYSTYRENE EXTUDE – XPS – démontrent depuis plus de 50 ans la qualité de leurs performances thermiques et mécaniques. Ils participent au confort thermique et à l’efficacité énergétique des bâtiments. Leurs performances à l’épreuve du temps sont plus que jamais appréciables dans le cadre de la RT2012 et dans un contexte d’augmentation constante du coût de l’énergie.
Publié le 17 juin 2011

Partager : 

Efficacité énergétique à long terme assurée avec les isolants XPS  - Batiweb
De nouvelles exigences d'efficacité énergétique à atteindre avec la RT2012

Applicable à partir du 28 octobre 2011, aux bâtiments neufs publics et du tertiaire et du 1er janvier 2013 pour les logements neufs, la RT 2012 fixe une limite maximale de consommation énergétique à 50 kWh/m²/an d'énergie primaire. Elle promeut une conception bioclimatique des bâtiments avec de nouvelles exigences en termes de produits et équipements hautement performants sur le plan énergétique et favorise en particulier des solutions d'isolation thermique hautes performances assurant une parfaite étanchéité à l'air du bâtiment.

Des isolants XPS parfaitement adaptés à ces exigences

Leur structure à cellules fermées, remplies d'air leur confère de hautes performances thermiques et mécaniques, certifiées ACERMI : résistance thermique élevée sur le long terme grâce à ses caractéristiques uniques : insensibilité à l'eau et à la vapeur d'eau, étanchéité à l'air, résistance en compression.

Et parce qu'ils maintiennent ces performances à long terme, les isolants XPS sont à privilégier dans vos choix techniques, quelles que soient les applications à mettre en œuvre, pour répondre aux exigences de la RT 2012 et garantir une efficacité énergétique à long terme, source d'économies d'énergie.

Afin d'obtenir une enveloppe parfaitement isolée et étanche des bâtiments, les solutions XPS préconisées sont les suivantes :
  • isolation par l'extérieur 'sarking' d'une toiture en pente ou isolation inversée de toiture-terrasse selon le type de construction
  • isolation par l'extérieur des murs prolongée par une isolation des murs enterrés et soubassements afin d'éviter les ponts thermiques au niveau des liaisons avec les sols
  • isolation des dalles sur terre plein et vide sanitaire, selon les cas.

Retrouvez-nous sur notre site : www.xps-isolation.fr



Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.