Etanchéité périphérique des menuiseries extérieures Communiqués | 04.02.14

Partager sur :
Pionnier en matière de systèmes d’étanchéité à l’air et à l’eau pour les menuiseries extérieures depuis plus de 15 ans, illbruck a conçu et développé une gamme complète de produits innovants, répondant avant l’heure aux exigences d’économies d’énergie de la RT2012, des bâtiments passifs voire à énergie positive, en neuf comme en rénovation.

Le système "i3" : l'étanchéité parfaite pour vos menuiseries, en neuf comme en rénovation.

65% du parc des bâtiments français a été construit avant 1975, date de la 1ère Réglementation Thermique ; on estime que 80% d'entre eux sont classés entre D et F ! Pour y remédier la RT sur l'Existant invite les Maîtres d'Ouvrage et Maîtres d'œuvre à prendre en compte toutes les possibilités d'amélioration énergétique, dont les parois vitrées. En effet, 40% des fuites d'air sur les constructions existantes sont imputables à des défauts d'étanchéité autour des menuiseries (fenêtres, portes, coffres de volets roulants).

illbruck offre des solutions simples, testées et éprouvées, applicables aisément.
Elles sont basées sur le concept de joints à 3 barrières :

  • Étanchéité à l'eau côté extérieur avec illbruck TP600 illmod 600, mousse imprégnée 600Pa Classe 1
  • Isolation thermique et phonique au milieu du joint avec illbruck FM330 la mousse élastique & à expansion limitée, qui absorbe les dilatations et ne déforme pas les dormants de menuiseries
  • Étanchéité à l'air côté intérieur avec illbruck ME500 Membrane Duo à perméabilité régulée, pour éviter toute condensation dans le joint.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
SYma, la gamme menuiserie alu respirante by SYbaie,  s'expose à Artibat - Rendez-vous Hall 8 Stand 9B15 - Batiweb

SYma, la gamme menuiserie alu respirante by SYbaie, s'expose à Artibat - Rendez-vous Hall 8 Stand 9B15

Grâce à ses excellentes performances thermiques parmi les meilleures du marché, la gamme de menuiseries SYma, développée par SYbaie, est idéale en neuf comme en rénovation. Conforme à la RT 2012 et future RT 2020, la gamme SYma répond aux nouvelles exigences énergétiques du bâti et participe à la réalisation d’économies d’énergie et à l’amélioration du confort dans la maison.
SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES - Batiweb

SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES

Exposés aux intempéries, les balcons et terrasses doivent bénéficier d'une bonne étanchéité. Recommandés pour leur facilité de mise en oeuvre et leurs résistances, les systèmes d’étanchéité liquide (SEL) assurent une protection esthétique et durable. Spécialiste de l'étanchéité depuis plus de 100 ans, Sika propose plusieurs solutions en étanchéité liquide telles que le Sika® "Premium I", technologie MTC, qui se caractérise par sa longévité, son étanchéité absolue et son aspect de finition.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter