Evolution de la nouvelle marque dédiée aux murs de soutenement en béton fabriqués en usine

Communiqué | 19.01.16
Partager sur :
Evolution de la nouvelle marque dédiée aux murs de soutenement en béton fabriqués en usine - Batiweb
D’application depuis le 06 octobre 2015, cette nouvelle marque NF, sous référentiel NF532, s’adresse aux murs de soutènement en béton fabriqués en usine.
Dernière née des marques NF dédiées à des produits préfabriqués en béton, elle vient avantageusement en complément des exigences du marquage réglementaire CE appliqué depuis le 1er janvier 2011 et relevant de la norme européenne NF EN 15258 – produits préfabriqués en béton, éléments de murs de soutènement.

Soucieux d'offrir à ses clients une qualité produit au plus haut niveau, CHAPSOL s'est immédiatement engagée dans cette obtention et a décroché le 24 novembre dernier 3 des 5 premières certifications NF532 attribuées dans la profession.
 
C'est ainsi toutes les gammes de murs fabriqués sur les 3 sites de production CHAPSOL qui obtiennent ce double marquage NF et CE.
 
Ce référentiel de marquage NF532, bâti dans un objectif de performance et de satisfaction du client apporte ainsi des avantages indéniables aux maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre et entreprises au travers d'un renforcement de caractéristiques certifiées :

- classe de résistance à la compression du béton,
- aspect des surfaces,
- résistance mécanique des produits,
- texture d'épiderme,
- durabilité des bétons,
- teinte,
- positionnement des armatures,
- rigueurs géométriques,
- sécurité à la manutention.
 
Cet ensemble permet ainsi de garantir de manière certaine l'aptitude à l'emploi du produit en termes de sécurité, résistance, durabilité et aspect.
 
Choisir la marque NF c'est également être certain que

- les produits sont régulièrement contrôlés par le fabricant et un organisme tierce partie accrédité
- les résultats obtenus sont conformes aux doubles spécifications de la norme européenne de référence « NF EN 15258 produits préfabriqués en béton – Murs de soutènement » ainsi que du référentiel de certification NF 532.
 
Cette nouvelle marque NF 532 Murs de soutènement en béton fabriqués en usine constitue ainsi une référence en la matière en offrant une véritable évolution des garanties produits.
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb