Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles Communiqués | 23.09.13

Partager sur :
Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.

Une réduction des temps de fabrication significative
En utilisant une technologie exclusive de drainage en traverse sans opération d'usinage, par simple interruption de joint de serreur, la façade FW 50+ Nouvelle Génération Schüco permet de réduire les temps de fabrication et donc les coûts sur chaque projet.

Une isolation optimale
Avec la façade FW 50+ Nouvelle Génération, Schüco permet d'atteindre toutes les exigences d'isolation thermique et acoustique, même les plus élevées des projets RT 2012/ BEPOS, grâce à un large éventail de solutions thermiques (4 niveaux thermiques disponibles). Les performances optimales d'isolation de cette façade se traduisent également dans les résultats des tests AEV : AE 750 – AE 900 - RE 1200 - PN 1200 – PE 1800.

Une reprise de poids allant jusqu'à 700 kilos
L'augmentation constante des volumes verriers en façade et les exigences techniques de plus en plus importantes des projets, se traduisent par l'utilisation de vitrages toujours plus épais et plus lourds. La Façade FW 50+ Nouvelle Génération garantit une solution optimale pour tous les projets privilégiant notamment les grands volumes verriers, avec une reprise de poids allant jusqu'à 700 kg (contre 340 kg pour la version précédente : FW 50+), ainsi qu'une épaisseur de remplissage pouvant aller jusqu'à 64 mm (contre 50 mm précédemment).

Une finesse architecturale
Ce nouveau système de façade associe performances et design architectural grâce à une grande finesse des masses vues (50 mm intérieur/extérieur), l'homogénéité d'aspect entre les parties fixes et les ouvrants mais aussi grâce à l'intégration de tous types d'ouvertures.
La Façade FW 50+ Nouvelle Génération peut aussi se décliner sur tous les types de structures bois et acier.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale - Batiweb

Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale

Avec la Façade Feu FW 50+ FR 30/60, Schüco complète son offre de fenêtres et portes Aluminium certifiées Sécurité Incendie la plus étendue du marché et éprouvée depuis 25 ans. Issue de la 4ème génération, cette nouvelle façade permet d’atteindre de hauts niveaux de sécurité tout en conservant une cohérence architecturale totale avec le reste de l’ouvrage en Aluminium.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
Leader français sur le marché de la banche béton,  SATECO est à vos côtés pour tous vos projets ! - Batiweb

Leader français sur le marché de la banche béton, SATECO est à vos côtés pour tous vos projets !

Nous avons conçu une gamme de matériels innovante et adaptée à vos besoins : la banche nouvelle génération : la SC 1015 BOX, innovante, ergonomique, productive et robuste, et l’AVRI, l’attache volante magique pour la mise en place des plates-formes P3D ; elle se pose et se démonte avec une seule personne à partir de l’intérieur du bâtiment (grâce à son système de levier).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter