Fin des tarifs réglementés du gaz naturel : plus que 3 mois pour choisir une offre de marché !

Communiqué | 10.09.15
Partager sur :
Fin des tarifs réglementés du gaz naturel : plus que 3 mois pour choisir une offre de marché ! - Batiweb
Vous êtes un professionnel consommant du gaz naturel et êtes toujours au tarif réglementé chez votre fournisseur historique ? Au 31 décembre 2015, les tarifs réglementés du gaz naturel disparaissent pour les entreprises consommant plus de 30 MWh par an. Il s’agit notamment des TPE, PME, restaurants, garages...
Pourquoi les tarifs réglementés disparaissent

Sous l'impulsion des autorités européennes, l'article 25 de la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation a imposé la disparition progressive des tarifs réglementés du gaz naturel pour les professionnels. Ceci afin d'encourager une plus grande libéralisation du marché de l'énergie, jugé encore trop fermé plus de dix ans après son ouverture pour les professionnels.



Qu'est-ce que cela signifie ?

Au plus tard au 31 décembre 2015, toute entreprise consommant plus de 30 MWh par an devra avoir souscrit un contrat en offre de marché, soit chez son fournisseur historique, soit chez un fournisseur alternatif. En effet, aujourd'hui, de nombreux fournisseurs proposent du gaz naturel aux professionnels. Vous pouvez retrouver la liste sur energie-info.fr. C'est le moment idéal pour faire jouer la concurrence, comparer les différentes offres et réaliser des économies !

Pour choisir votre fournisseur et votre offre en toute sérénité, veillez à ce que le fournisseur vous propose les éléments suivants :
1. Une offre spécifique créée sur-mesure et répondant à vos attentes, à votre profil de consommation, aux besoins de votre secteur d'activité.

2. Des services d'accompagnement de qualité : service client et contact commercial disponibles et qualifiés, facturation spécifique.

3. Des solutions de gestion adaptées pour vous simplifier le management énergétique au quotidien et optimiser vos coûts (bilans et analyses de consommation et de facturation).

4. Un ensemble de services énergétiques : audits, télésurveillance, analyse de vos consommations vous aidant à maîtriser et à optimiser votre consommation d'énergie.

5. Du conseil, notamment en ce qui concerne les aides financières pour réaliser des travaux de rénovation de vos installations.

Souscrire à une offre à prix de marché pour le gaz naturel, c'est ainsi bénéficier d'offres en adéquation avec vos besoins.



Que se passe-t-il au 31 décembre 2015 si je n'ai pas souscrit à une offre de marché ?

Si vous n'avez pas souscrit de contrat en offre de marché à la date de la suppression des tarifs réglementés prévue au 31 décembre 2015, votre contrat en cours prendra fin et le fournisseur historique vous basculera sur un contrat dit « transitoire » d'une durée maximale de 6 mois soit jusqu'au 30 juin 2016.

Lors de la précédente phase de suppression des tarifs réglementés applicable aux professionnels consommant plus de 200 MWh/an, il a été observé que cette offre transitoire était d'un montant supérieur à leur contrat au tarif réglementé ce qui peut être financièrement impactant pour l'activité d'une entreprise.

De plus, à l'issue de cette période transitoire, la fourniture d'énergie ne sera plus assurée et vous risquez donc une interruption.



Comment se passe le changement de fournisseur ?

N'attendez plus pour optimiser votre budget dès aujourd'hui sur votre facture de gaz naturel !

Le changement de fournisseur est simple et gratuit : si vous choisissez eni, nous nous occupons de toutes les démarches, vous n'avez même pas besoin de résilier auprès de votre ancien fournisseur ! Et vous gardez le même compteur, le même gaz et le même service de dépannage !

Avec la Prim'eni, vous pouvez aussi bénéficier d'aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique, ce qui vous permettra de moins consommer.

Vous souhaitez en savoir plus sur la fin des tarifs réglementés ? Rendez-vous sur findestarifsreglementes.fr
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb