FLIR annonce la sortie de la première pince ampèremétrique à image thermique au monde

Communiqué | 25.03.16
Partager sur :
FLIR annonce la sortie de la première pince ampèremétrique à image thermique au monde - Batiweb
Les électriciens doivent depuis longtemps résoudre des problèmes complexes en procédant à des mesures électriques sporadiques pour en identifier les causes. Bien souvent, l'origine véritable du problème leur échappe, de sorte que leurs clients ne cessent de les rappeler pour le même motif. Ils perdent non seulement leur temps à essayer de remédier à des problèmes qu'ils pensaient résolus, mais mettent également leur sécurité en danger en méconnaissant les dangers auxquels ils sont exposés.

Aujourd'hui, FLIR a annoncé la sortie en Europe de la première pince ampèremétrique à image thermique au monde – la FLIR CM174 avec fonction IGM™ (mesure guidée par infrarouge).

 

La pince ampèremétrique CM174 CA/CC de 600 A dispose d'une caméra thermique intégrée qui alimente la technologie IGM de FLIR, laquelle guide visuellement les utilisateurs vers les écarts thermiques et met en évidence les anomalies. Ils peuvent ainsi remettre l'ensemble du système en état au lieu de se limiter à de simples ajustements et veiller à ce qu'il ne retombe pas en panne. Les électriciens peuvent même découvrir de nouveaux problèmes auxquels ils ne s'attendaient pas. Ils élargissent ainsi leur périmètre d'intervention et augmentent leurs profits. Par exemple, après avoir tout d'abord estimé qu'une commande moteur défaillante était à l'origine d'une panne d'équipement, ils peuvent ensuite découvrir, à l'aide de la CM174, que la panne provient en fait d'une surchauffe moteur ou d'un défaut de connexion.

 
 

Si un électricien découvre des fils emmêlés ou examine des tableaux électriques complexes à la recherche d'éventuels dangers, il peut utiliser la fonction IGM pour mener ses investigations à une distance sûre, sans avoir besoin d'intervenir dans le tableau. De plus, la forme étroite de la mâchoire et les lampes intégrées de l'outil facilitent le positionnement de la pince autour des fils dans les espaces exigus et les endroits mal éclairés. La CM174 valide les résultats à l'aide de fonctions de mesure avancées pour contribuer à la résolution des problèmes électriques les plus complexes. Elle est essentielle pour contrôler les réparations et s'assurer du retour à la normale des secteurs défaillants.

 

Découvrez plus en détail ce que la CM174 peut faire à l'adresse www.flir.com/CM174.

 
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb