Frontier Pitts est leader de la protection physique des accès.

Communiqué | 06.04.10
Partager sur :
Frontier Pitts est leader de la protection physique des accès. - Batiweb
Notre expertise de la conception et de la production résulte d'années d'expérience. Au début des années 60, deux entreprises anglaises, FRONTIER GATE SYSTEMS et PITTS SECURITY, révolutionnent l'industrie de la protection. En 1991, ces deux entreprises fusionnent pour donner naissance à Frontier Pitts qui continue à améliorer la sécurité périmètrique.
Plus de 25% de la production est destinée à l'exportation. Nos succursales en France, Hong Kong et Chine assurent le développement en Europe, en Afrique et en Asie.
A partir de notre siège de Crawley en Angleterre, Frontier Pitts assure la conception, la fabrication, la maintenance, la fourniture des pièces détachées et un large éventail de services. Notre gamme comporte des barrières, des obstacles escamotables, des portails, des bornes fixes et escamotables, des portillons et tourniquets pour piétons. Tous nos produits disposent d'une très large gamme d'options et d'accessoires.
Chaque produit peut être "personnalisé" afin de s'adapter à vos besoins spécifiques et aux caractéristiques de vos sites.
Grâce à son personnel qualifié et à la valeur de sa production, Frontier Pitts est certifié ISO 9001:2000.

BW : Quelles sont les principales évolutions (solutions et technologies) dans le domaine de la protection périmétrique ?

FPF : Dans notre domaine, qui est celui de la protection "physique" (par opposition à la protection électronique), l'évolution suit, voire anticipe, celle des types d'effraction. En effet, celles ci deviennent de plus en plus violentes.
Ainsi, nos produits deviennent de plus en plus résistants.
Une autre caractéristique est que des sites qui, jusqu'à présent, ne s'intéressaient pas au systèmes anti effraction font des demandes. Hôtels, centres de vacances, supermarchés, et même certains particuliers (fortunés).
Enfin, les clients demandent de plus en plus de conseils pour la sécurisation des sites. Ils reconnaissent là l'expertise de Frontier Pitts.

BW : Comment s'organise la protection d'un site sensible ? Quelles sont les  technologies les plus utilisées et pourquoi ?

FPF : La protection périmétrique d'un site sensible s'articule autour de 2 thèmes: L'humain et le Matériel. Pour la partie matériel, il y a 3 sous ensembles: La clôture, les ouvertures, la surveillance (vidéo, badges, biométrie...). Frontier Pitts est spécialisé dans la protection des ouvertures.

BW : Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle gamme Frontier Pitts ?

FPF : Les produits de notre nouvelle gamme correspondent aux normes Américaines (DOS et ASTM) et Anglaises (BSI PAS 68: 2007) Ces normes veulent globalement que les produits arrêtent des véhicules de 7 tonnes lancés à 80 Km/h.
Frontier Pitts a décidé d'aller plus loin en faisant effectuer des crash tests par des sociétés indépendantes (MIRA et TRL) et, pour beaucoup de produits, nous exigeons qu'ils restent fonctionnels après l'impact.

FPF : Une de nos dernière application avait les contraintes suivantes: Créer un sas d'entrée de véhicule afin de bloquer celui ci pendant les vérifications (véhicule et passager) avec contrainte supplémentaire d'empêcher le passage de piétons.

BW : Pouvez-vous décrire l'une de vos dernières applications sur site ? Contraintes du donneur d'ordre, solutions mises en œuvre, ...

FPF : Nous avons installé deux obstacles (entrée et sortie du sas) couplés à des barrières munies de rideaux de lisses. Des boucles de détection au sol permettent de laisser entrer un véhicule, de le détecter dans le sas pour que celui ci se referme, puis de le laisser passer après les vérifications.
Une autre application a été la sortie d'une aire sécurisée poids lourds d'autoroute dans une région froide. La contrainte de ce site a été de maintenir hors gel les obstacles pour qu'ils fonctionnent par tous temps. Nous y avons installé des systèmes sophistiqués de chauffage de l'hydraulique et de l'obstacle lui même.
 
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb