Gestionnaire de projets immobiliers : se former pour exceller Communiqués | 11.05.20

Partager sur :
Exploiter et maintenir un bien immobilier, c’est à la fois de la gestion technique et de la gestion de services. Dans une optique de performance. Les formations adaptent leurs contenus à ces évolutions qualitatives, et aux participants qui viennent de plus en plus d’horizons divers. Comme chez AFNOR Compétences.

La gestion de projets immobiliers ne s’improvise pas. A fortiori depuis que c’est devenu un acte de RSE. Qualité de vie au travail, garantie de performance énergétique… Gérer de nouveaux bâtiments, c’est en effet mettre un pied dans la responsabilité sociétale des entreprises. Les métiers de la gestion de projets immobiliers évoluent en conséquence, et si vous en exercez un, ou bien si vous vous y destinez, un passage par la case formation est bienvenu.
C’est particulièrement vrai pour les projets immobiliers destinés à des activités tertiaires, qui entrent dans le cadre du décret du 23 juillet 2019 établissant une feuille de route énergétique des bâtiments de plus de 1 000 m² jusqu’en 2050. L’enjeu est prégnant dans l’ancien : au-delà de l’installation des équipements, le gestionnaire de projets immobiliers que vous êtes, ou que vous serez bientôt, devra veiller à ce que les actions de rénovation énergétique prennent bien en compte l’aspect maintenance. Là aussi, il est utile de se former !

Gestion de projets immobiliers : le concept d’ « hospitality »

Pour les métiers de la gestion immobilière, AFNOR Compétences a donc fait évoluer sa gamme, en abordant la maintenance technique au quotidien avec aussi une vision de long terme. Au menu également, la sécurité des biens et des personnes accueillies, la gestion des impacts environnementaux durant l’utilisation, la dimension accessibilité et « bien-être au travail », résumée dans la notion d’hospitality.
Bref, « ainsi appréhendée, la gestion de projets immobiliers combine des enjeux d’ordre technique, marketing, environnemental et social. Sans oublier le numérique. Et sur tous ces volets, les exigences s’accentuent, les niveaux de qualité augmentent. D’où l’importance d’une veille pour anticiper ! », prévient Sidonio Duarte, consultant et formateur pour AFNOR Compétences, spécialiste de la thématique. En formation, vous apprendrez comment et avec quels outils effectuer cette veille.
Effet collatéral de cette pluridisciplinarité : les apprenants arrivent en formation avec un profil de plus en plus hétérogène. Ils viennent tantôt avec une dominante technique, une dominante santé, une dominante environnement… Cette diversité étant, en définitive, une vraie richesse.

Liens

Se former à la gestion de programmes immobiliers avec AFNOR Compétences…

 

filter_list Sur le même sujet

Gestionnaire de projets immobiliers : se former pour exceller - Batiweb

Gestionnaire de projets immobiliers : se former pour exceller

Exploiter et maintenir un bien immobilier, c’est à la fois de la gestion technique et de la gestion de services. Dans une optique de performance. Les formations adaptent leurs contenus à ces évolutions qualitatives, et aux participants qui viennent de plus en plus d’horizons divers. Comme chez AFNOR Compétences.
La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL - Batiweb

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.
Nouveauté Evac Optima 5, toilette sous vide 1,2 litres - Batiweb

Nouveauté Evac Optima 5, toilette sous vide 1,2 litres

Economies d’eau à la source : en comparaison à la réutilisation d’eau de pluie qui ne réduit pas la consommation d’eau et qui requiert des équipements supplémentaires de traitement et de distribution, la toilette sous vide Evac Optima 5 réduit la consommation en économisant jusqu’à 80% d'eau potable à la source. L’urinoir Evac Optima 5 est le premier urinoir sous vide du marché, il utilise seulement 0,6 litres d’eau par chasse.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter