GEZE s'agrandit ! Communiqués | 28.10.14

Partager sur :
La cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction de la nouvelle usine
a eu lieu le 8 août 2014 au siège de GEZE à Leonberg. L'équipe de direction était
présente aux côtés du maire de Leonberg et des représentants de la société de
construction en charge du projet. Le leader mondial spécialisé dans le développement
de systèmes de portes, de fenêtres et des techniques de sécurité a prévu d'accroître
sa capacité de production grâce à la construction d’une usine de production d'une
surface de 6500 m². Ce nouveau bâtiment qui représente un investissement de six
millions d'euros devrait voir le jour au premier trimestre 2015.

Une nouvelle usine à Leonberg – un site de production supplémentaire
Les livraisons à destination des clients seront désormais plus rapides.



« En construisant une nouvelle usine de production à Leonberg, nous prenons consciemment la décision de nous implanter de façon durable en Allemagne. Le nouveau bâtiment viendra s'ajouter à notre centre de distribution ultramoderne et optimiser notre réseau mondial de production. Cela nous permettra de proposer à nos clients, filiales et partenaires à travers le monde un niveau élevé de qualité « Made in Germany » et des solutions logistiques optimales », explique la PDG, Brigitte Vöster-Alber.

Dans ce nouvel espace spacieux et lumineux, une surface de près de 5 000 m² disposera d'un équipement de production dernier cri. Les quelque 1 500 m² accueilleront les bureaux et salles de réunion. La stratégie GEZE repose sur le principe de « production rationnelle ». Les taux de production sont ajustés au « cycle client » afin que les livraisons, allant des produits en série à des solutions spécifiques liées à un projet architectural, puissent être maximisées, toujours en harmonie avec les besoins des clients. L'accroissement de la capacité de production vient en adéquation avec la croissance exponentielle de la société à l'échelle internationale. Leonberg est ancrée comme point de départ pour la livraison des solutions GEZE vers des destinations de plus en plus nombreuses. Le nouvel édifice sera également en mesure d'accueillir l'augmentation des effectifs qui en résulte.

Depuis 2010, GEZE a investi 14 millions d'euros dans l'agrandissement de son siège social et dans la modernisation de ses usines de production et infrastructures logistiques en Allemagne. L'Allemagne reste, en effet, le lieu de production et de développement principal de GEZE. Près de 60% des produits fabriqués sont destinés à l'export. Afin de générer une croissance naturelle et de répondre de façon optimale à la demande significative de produits GEZE, la société développe également son réseau de distribution et de services. Aujourd'hui, Le Groupe GEZE compte 27 filiales à l'étranger et unités de production sur site. Avec une usine de production qui emploie plus de 350 personnes en Chine et une autre installation en Serbie, la demande croissante des marchés asiatiques et d'Europe de l'Est est ainsi satisfaite. Depuis octobre 2013, une équipe de spécialistes, experts en design, a rejoint l'équipe GEZE Iberia, près de Barcelone.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Deux ans après la construction de son usine de production, GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement. - Batiweb

Deux ans après la construction de son usine de production, GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement.

Le 20 Juin 2016 dernier s’est tenue la cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction du tout nouveau centre de développement sur les terres du siège social GEZE GmbH à Leonberg. L’investissement de 10 millions € dans ce nouveau bâtiment d’une surface de 2 300 m² permet à GEZE de développer sa capacité d’innovation. Celui-ci devrait voir le jour au cours du 1er semestre 2017.
Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre - Batiweb

Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre

Dans le cadre de la réhabilitation urbaine de la ZAC Centre Sainte-Geneviève, un nouveau quartier a vu le jour à Nanterre, un lieu unique en France en termes de développement durable. Densité urbaine, mixité sociale et alimentation innovante en énergie, tels sont les principes d’aménagement qui ont permis de transformer cette parcelle d’env. cinq hectares en un véritable « éco-quartier ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter