GIGA-SYS : 100% construction intelligente

Communiqué | 17.06.14
Partager sur :
GIGA-SYS : 100% construction intelligente - Batiweb
Pour réaliser des ouvrages de qualité en un temps record, le GIGA-SYS de Cellumat permet d’atteindre un rendement de pose de 6 à 7 m²/heure*. Associant une configuration produits réduisant le nombre de coupes, un outillage spécialement adapté ainsi que des armatures spécifiques pour accentuer les qualités mécaniques des blocs Cellumat, le GIGA-SYS révolutionne l'univers de la construction intelligente.
Blocs complémentaires
Le concept GIGA-SYS, breveté par Celllumat, repose sur trois grands principes : optimisation, rapidité du travail et résistance mécanique (maçonnerie armée). Il est composé de 3 types de produits : le MAXI-S, le GIGA-S et un bloc de taille standard.
Grâce à leur configuration et à leur parfaite complémentarité, ces blocs favorisent la calepinage tout en limitant le nombre de découpes à effectuer sur chantier. Ce faisant, ils permettent une réelle rationalisation du temps de travail et de la quantité de matériaux, avec de nombreuses économies à la clé.

Montage avec une petite grue
L'utilisation d'une petite grue aide encore à augmenter le temps de construction. Démontable, elle a été spécialement imaginée pour pouvoir être transportée sans encombre dans une remorque et installée sur site en toute simplicité. Très mobile, cet outil permet de déplacer et de soulever en toute facilité et ergonomie les blocs de grand format ou de taille intermédiaire. Résultat : la pose est ultra rapide et l'ouvrage moins fatigant et moins pénible pour les équipes. Grâce à cette machine, et au nombre de découpes réduit à son minimum, la mise en œuvre peut atteindre un rendement de 6 à 7 m²/heure*.

Armatures
Pour conférer aux murs du bâti une qualité optimale en termes de maçonnerie tout en renforçant leur capacité de résistance mécanique, Cellumat a intégré, dans le système GIGA-SYS, l'utilisation d'armatures intermédiaires qui augmentent les qualités mécaniques des murs : armatures linéaires droites, boucles de liaisons intermédiaires et boucles de liaisons d'angles. Ainsi armés, les blocs de béton cellulaire du système GYGA-SYS disposent d'une résistance exceptionnelle pour un ouvrage pérenne.



* à 2 personnes, sur un bâtiment individuel
 
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb