GUIDE AQUAPANEL® OUTDOOR : une offre complète de solutions d'ite pour une conception sans limite Communiqués | 10.07.19

Partager sur :
Alternative aux ITE traditionnelles, Aquapanel® Outdoor de Knauf, réponse nouvelle génération pour tous les projets de façades, en neuf comme en rénovation, constitue un système complet de bardage support de finition, d’aspect monolithique et sans joint apparent.

À l'occasion du Colloque Façades2build, ce 13 juin sur Paris, Knauf propose de découvrir en avant-première, dans cette nouvelle édition, l'éventail de solutions mises au service de la créativité architecturale en façade.
www.facades2build.com

Aquapanel® Outdoor de Knauf : un concentré de performances pour les plus grandes possibilités créatives

Facile et rapide à mettre en œuvre, Aquapanel® Outdoor est une plaque de ciment armée sur chaque face par un treillis de fibres de verre traité contre les alcalis. Système complet prêt à poser et à assembler, Aquapanel® Outdoor s'adapte à tous les types d'architecture et d'environnement, en libérant les contraintes de support. De fait, Aquapanel® Outdoor s'impose donc naturellement auprès des architectes, ingénieurs, économistes, maîtres d'ouvrage, entreprises.

Bardage ventilé (à ossature métallique ou bois), bardage pour construction à ossature bois, vêtage, ou encore plafonds extérieurs, avec Aquapanel® Outdoor, à chaque approche correspond sa solution, facilement identifiable au travers de cette nouvelle documentation dédiée.

Sous avis technique du CSTB, Aquapanel® Outdoor est la seule plaque ciment du marché prête à enduire. En ce sens, elle constitue une réponse adéquate qui s'accompagne d'une grande variété de finitions, libérant l'esprit créatif des acteurs de la prescription. Enduits mais aussi parements collés (mosaïques, briquettes, pâtes de verre), Aquapanel® Outdoor se décline en tant que support pour tous types de finitions.

Aquapanel® Outdoor offre également des possibilités de cintrage illimitées (jusqu'à un rayon de 1 mètre) et revendique une haute résistance aux chocs (Q4), aux dégradations comme aux intempéries, gages de longévité...

Autant d'arguments conjuguant respect des normes constructives et grande liberté architecturale présentés dans cette nouvelle édition Knauf, qui permettent de répondre parfaitement aux demandes les plus exigeantes des prescripteurs.

Aquapanel® Outdoor à découvrir en avant-première sur le colloque Façades2build 2019

 

filter_list Sur le même sujet

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES

SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES

Exposés aux intempéries, les balcons et terrasses doivent bénéficier d'une bonne étanchéité. Recommandés pour leur facilité de mise en oeuvre et leurs résistances, les systèmes d’étanchéité liquide (SEL) assurent une protection esthétique et durable. Spécialiste de l'étanchéité depuis plus de 100 ans, Sika propose plusieurs solutions en étanchéité liquide telles que le Sika® "Premium I", technologie MTC, qui se caractérise par sa longévité, son étanchéité absolue et son aspect de finition.
Architecture bioclimatique dans l’HORECA

Architecture bioclimatique dans l’HORECA

Nous avons vu ces derniers temps dans nos post, comment l’architecture bioclimatique s’adapte aux logements et aux bâtiments. Elle n’est pas seulement utilisée dans ces deux domaines, mais surtout aussi dans l’HORECA. Il faut prendre en compte quelques aspects pour en tirer un grand profit. La quantité d’énergie nécessaire en fonction de l’activité réalisée dans un moment concret, est un point très important pour réduire et optimiser cette quantité d’énergie. En fonction des endroits, et de la saison été ou hiver, l’activité sera différente.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter