i.idro DRAIN, et si le béton drainait l’eau ! Communiqués | 19.12.18

Partager sur :
i.idro DRAIN est un béton drainant innovant, développé par Unibéton, pour les revêtements de voirie et les chaussées à structure réservoir. Grâce à sa porosité et à sa capacité d’infiltration, il est une solution alternative économique, esthétique et durable pour la gestion des eaux pluviales et de ruissellement.

i.idro DRAIN bénéficie d'une formulation spécifique alliant la résistance d'une chaussée béton à une capacité de drainage 100 fois plus élevée qu'un revêtement traditionnel. De l'ordre de 25%, la porosité d'idro DRAIN assure des fonctions drainantes supérieures à 200 l/m²/mn, soit au moins 120 fois supérieures à l'intensité des précipitations majeures répertoriées en France et 1500 fois supérieures à celle d'une pluie de forte intensité.

 
Piste béton
 

i.idro DRAIN respecte le cycle naturel de l'eau, alimente les nappes phréatiques, favorise l'irrigation des sols, recycle les eaux de pluie, améliore le confort urbain, augmente la sécurité, réduit les coûts…

 

Sa large palette de couleur apporte une grande esthétique aux réalisations et permet de donner un caractère particulier et singulier aux ouvrages en parfaite intégration architecturale avec leur environnement.

 
I.Idro DRAIN
 

i.idro DRAIN est la solution drainante idéale pour les aménagements de voiries non circulées telles que les pistes cyclables, trottoirs, allées piétonnes, cours d'école, terrains de sport, abords de piscine, terrasses… et les voiries à faibles trafic comme les parkings, rues résidentielles, aires de service, chaussées réservoir...

 

filter_list Sur le même sujet

Bardage Zéphir Evolution, infiniment créatif, simplement économique

Bardage Zéphir Evolution, infiniment créatif, simplement économique

Terreal Façade innove et propose aujourd’hui le bardage terre cuite simple peau le plus grand du marché. Avec une longueur pouvant atteindre 150 cm, le Zéphir® Evolution est une solution unique. Modulable, il se décline dans des hauteurs de 20 à 40 cm. Disponible dans 14 coloris, 4 finitions et 3 épidermes, il offre un choix esthétique varié pour des architectures uniques et originales.
CONSTRUIRE DURABLE ET ECONOMIQUE : L’ECOBASSIN-XL®

CONSTRUIRE DURABLE ET ECONOMIQUE : L’ECOBASSIN-XL®

CHAPSOL agrandit sa gamme d’ouvrage de bassin étanche en créant l’ECOBASSIN-XL® : Unique structure Cadre monolithique du marché comportant 2 alvéoles communicantes et permettant des économies sensibles sur le coût global des ouvrages :
Les bétons CEMEX structurent l’architecture à Albi

Les bétons CEMEX structurent l’architecture à Albi

Le centre culturel des Cordeliers, imaginé par l’architecte Dominique Perrault, affirme son originalité esthétique par son ossature en béton habillée de murs rideaux et d’une maille métallique cuivrée. Avec à la clé un défi constructif pour répondre aux impératifs d’une structure aux reports de charge complexes.
AZbox, cas pratique d’une solution enterrée

AZbox, cas pratique d’une solution enterrée

La gestion des eaux pluviales devient une nécessité citoyenne et dans le cadre de la prévention des inondations, Nidaplast apporte des solutions du sol à la toiture. Ces nouveaux développements vont permettre de contrôler dans les réseaux, l’intégralité des eaux de pluie et de ruissellement des espaces aménagés. AZbox est un système de rétention et d'infiltration performant et rapide à mettre en œuvre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter