Innovation d' ALKERN : ISOL'COFFRE Communiqués | 24.05.13

Partager sur :
ALKERN,
premier
fabricant
indépendant
de
produits
préfabriqués
en
béton
en
France
et
Belgique
,
innove
avec
un
demi-coffre
de
volet roulant en roche volcanique, ISOL'COFFRE.

Pour répondre aux exigences de la Réglementation Thermique 2012, il est indispensable d' assurer un traitement efficace de l'ensemble des déperditions thermiques, et les menuiseries représentent 40% d'entre elles. Il convient notamment d'assurer l'étanchéité à l'air et l'isolation au-dessus des ouvertu res équip ées de volets roulants avec des solutions adaptées. C'est ce que propose ALKERN avec ISOL'COFFRE.

Un produit innovant et performant

La forme innovante en demi-coffre d'ISOL'COFFRE permet la continuité de l'isolant intérieur et la pose en applique de la menuiserie. Cela garantit une bonne étanchéité à l'air.
Pour la première fois, le matériau utilisé est de la roche volcanique, ce qui lui apporte deux avantages majeurs : cela renforce l 'excellent niveau d' isolation thermique d'ISOL' COFFRE (coefficient de déperdition thermique : Uc < 0,6 W(m².K)) et allège considérablement son poids (25 kg/ml). Par ailleurs, ce produit contribue également à l' affaiblissement acoustique pour un confort de vie optimal.
Outre ces performances, ISOL'COFFRE est facile et rapide à mettre en œuvre. Il s'intègre totalement dans la paroi et offre ainsi un résultat parfaitement invisible après la pose, pour un aspect esthétique de l'intérieur préservé.
Conforme à la norme NF EN 1520, ce demi-coffre s'adapte à toutes les configurations : il est compatible avec la plupart des menuiseries et se pose sur les différents types de maçonnerie existants. Toutes les longueurs sont disponibles, par écarts de 10cm et jusqu'à 4m en une pièce unique, sur mesure.


Un produit qui s'inscrit dans le pack RT 2012

ISOL'COFFRE est le petit dernier de la gamme complète de maçonneries isolantes adaptées à la RT 2012 créée par le spécialiste du béton ALKERN . Les innovations déjà développées par ALKERN pour aller au-delà des exigences de la RT 2012 , tels que les blocs VTHERM et CLIMAT en pierre ponce, allient performances énergétiques, thermiques et acoustiques tout en garantissant une faible empreinte environnementale équivalente à celles des logements réalisés en brique ou en bois.
En fonction du niveau d'isolation souhaité, ALKERN apporte différentes solutions : un large choix de blocs isolants pour un R de mur de 3,5 à 7, des rupteurs intégrés à la maçonnerie et planelle isolée pour l es ponts thermiques de plancher.
Betrand Bedel, PDG d'ALKERN, explique : « Le traitement des déperditions thermiques au niveau des ouvertures (portes et fenêtre) nous permet d e propose r aux constructeurs une gamme complète pour les constructions RT 2012 et au-delà. »


Le service ALKERN, par tie intégrante du pack RT2012

Soucieux d'utiliser son savoir-faire pour accompagner ses clients dans leurs projets, ALKERN propose également un service de « psi à la demande ». Sur la base des détails d'une construction, un bureau d'étude spécialisé est à disposition du client pour réaliser le calcul des valeurs de psi (coefficients moyens de transmission linéique) correspondantes. Ce service sur-mesure reflète la qualité d'accompagnement des clients par ALKERN.


Caractéristiques d'ISOL'COFFRE :

  • Largeur : 200 cm
  • Longueur : Toutes les longueurs sont disponibles, par écarts de 10cm et jusqu'à 4m en une pièce unique, sur mesure.
  • Hauteur : 310 cm
  • Poids : 25 kg/ml
  • Prix indicatif : 125€/ml pour 120 cm
  • Distribution : Négoce


Avec l'entrée au capital d'ALKERN de Fondations Capital en mai 2010, puis l'adoption d'un nouveau nom en septembre 2011, ALKERN confirme ses orientations stratégiques basées sur une forte dynamique de croissance, aussi bien interne qu'externe. Fidèle à ses fondamentaux et tourné vers l'avenir, ALKERN a fait le choix de l'innovation en développant des produits originaux à haute performance énergétique pour l'éco-construction . Preuve supplémentaire de cet engagement, chaque année, au mois de juillet, ALKERN organise un colloque sur la thématique de l'éco-construction avec les acteurs majeurs du secteur.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Innovation d'ALKERN : le bloc CLIMAT CITY - Batiweb

Innovation d'ALKERN : le bloc CLIMAT CITY

ALKERN, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique, apporte une nouvelle solution produit pour respecter les exigences de la Réglementation Thermique 2012 pour la construction de petits collectifs, le bloc CLIMAT CITY.
RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA - Batiweb

RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA

Avec l’application de la RT 2012, les déperditions thermiques au niveau des planchers constituent un point essentiel à prendre en compte. Traiter ces déperditions sans perte de temps et sans surcoût s’avère un enjeu parfois compliqué, notamment selon les différentes configurations de bâtiments. C’est pourquoi ALKERN propose une solution pour lutter contre les déperditions thermiques, performante, économique et simple à mettre en oeuvre quelle que soit le type de construction.
Nouvelles sous-faces de toiture Nicoll : le choix entre un design contemporain ou classique pour habiller votre débord de toit - Batiweb

Nouvelles sous-faces de toiture Nicoll : le choix entre un design contemporain ou classique pour habiller votre débord de toit

Spécialement développées pour s’adapter à tous les styles architecturaux, les sous-faces de toiture Nicoll, façon lambris classique ou lambris contemporains, combinent innovation, performance et esthétisme. En neuf comme en rénovation, elles habillent parfaitement les débords de toit au niveau des égouts et des rives en se fixant par simple emboîtement pour une pose simple et rapide. Nouveauté 2011 : la finition chêne liège. Restituez l’aspect naturel et chaleureux du bois tout en bénéficiant de toutes les qualités des matériaux de synthèse.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter