Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC®.

Communiqué | 26.10.15
Partager sur :
Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC®. - Batiweb
Avec un très haut niveau de maîtrise, GEOSEC® est spécialiste sur toute la France de la consolidation des sols pour parer contre les problèmes de fissures et d’affaissement des fondations des maisons et autres bâtiments. Avec un procédé de mis en œuvre à la pointe de l’innovation (Brevet Européen no EP 1914350 et demande de Brevet no EP 2543769), s’ajoute l’expérience d’un groupe international et un cahier des charges qui a fait l’objet d’un Rapport d'Enquête Technique SOCOTEC avec avis favorable.
« Nous intervenons directement sur les sols qui portent des ouvrages avec des fissures »
 
Problèmes d'affaissement de sol, de murs ? Maisons qui se fissurent ? Besoin de consolider des sols pour augmenter la charge ? Voilà des situations qui sont précisément du ressort de GEOSEC®. L'entreprise propose des prestations rares et de hautes technicités pour parer à des problèmes ou pour les prévenir (ex.: établissements industriels qui ont besoin de consolider sans faire bouger leurs machines en surface).
 
GEOSEC® réalise des interventions non invasives, efficaces et respectueuses pour l'environnement, sans fouilles, ni vibrations désagréables, ni bruit, ni poussière ! « Nous avons 2 technologies, indique la société ; SOIL STABILIZATION™ pour stabiliser et relever les dallages affaissés et SEE&SHOOT® pour consolider le sol en profondeur des ouvrages qui s'affaissent en affichant des lézardes ». GEOSEC® France, qui s'appuie sur l'expérience d'un groupe européen avec plus de 4 000 interventions à son actif, œuvre sur l'ensemble du territoire français, grâce à une structure bien organisée et à un personnel qualifié.
 
SEE&SHOOT® : Une révolution technologique, des interventions personnalisées !
 
La méthode SEE & SHOOT® : s'appuie sur des outils relevant à la fois de la géotechnique et de la géophysique des sols. L'équipe GEOSEC® est toujours dirigée par un géologue sur place (et d'ouvriers spécialisés) et assistée à distance par les ingénieurs du bureau technique.
 
Chaque situation est donc unique et totalement personnalisée grâce à la tomographie électrique (monitorage géophysique électrique 3D) et aux essais pénétrométriques menés in situ. La tomographie permet au géologue de planifier des injections ciblées, visant exactement les volumes de terrain qui montrent des anomalies ou des faiblesses et qui donc ne sont plus aptes à garantir la stabilité de l'ouvrage.
 
La méthode a le grand avantage de pouvoir repérer et mettre en évidence grâce à une image tridimensionnelle toutes les anomalies du sol. Les protocoles d'injection des résines sont extrêmement pointus et exigeants, conformes à la procédure du brevet.
 
La tomographie est réalisée à chaque cycle de trois injections complètes, et l'essai pénétrométriques est répété avant, pendant et à la fin du traitement. MAXIMA®, utilisée dans ce procédé, est une résine de polyuréthane à cellules fermées et écocompatible, spécialement conçue par GEOSEC® pour ses interventions.
 
Les solutions GEOSEC® sont particulièrement appréciées et recherchées pour leur efficacité et leur facilité de mise en œuvre. Contrairement aux solutions les plus traditionnelles telles que les micro-pieux, le jet grouting (injections de ciment) ou le renforcement de fondations, il suffit d'introduire les fins tubes d'injection dans le terrain en profondeur pour atteindre les zones à traiter qui portent l'édifice. Une très grande avancée et en toute fiabilité!
 
 
 

Demandez votre documentation

 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb