Innovation pour l’habitat Extens’K : Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER

Communiqué | 17.10.13
Partager sur :
Innovation pour l’habitat Extens’K : Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER - Batiweb
La hausse des prix de l’immobilier, les nouvelles réglementations* permettant des extensions
de surfaces allant jusqu’à 40 m² sans permis de construire, ainsi que le souhait des particuliers
pour des habitations spacieuses et lumineuses, ont conduit KAWNEER a créé EXTENS’K, concept
innovant, design et performant d’extension de l’habitat.
EXTENS’K sera dévoilé à l’occasion de Batimat 2013 sur le stand KAWNEER, Hall 6 stand K 68.

Qualité architecturale et performances thermiques

Alliant qualité architecturale, performances thermiques et confort, EXTENS'K est une gamme d'espaces à vivre au design contemporain adapté au neuf comme à la rénovation.
EXTENS'K de KAWNEER va bien au-delà des réponses proposées par les vérandas actuelles. Tout a été conçu pour proposer un concept global et modulaire :
  • intégration de composants et de menuiseries aluminium favorisant l'isolation thermique,
  • gestion des apports solaires été/hiver : pergola à lames orientables intégrée à la toiture plate (bandeau de 240 mm de hauteur), volets roulants et brise-soleil sur le puits de lumière et en périphérie du bandeau extérieur,
  • libre circulation et fluidité entre l'intérieur et l'extérieur grâce à des coulissants à galandage d'angle sans poteau intermédiaire,
  • intimité préservée des occupants grâce à des coursives et des persiennes extérieures coulissantes.

La qualité architecturale du nouveau concept EXTENS'K de KAWNEER est également renforcée par la finesse de la toiture plate, par la structure des poteaux déportées et la coursive à sous-faces totalement lisses dans la continuité du plafond intérieur de l'extension.
Associant deux matériaux aux qualités environnementales reconnues, l'aluminium et le bois, EXTENS'K permet de réaliser des espaces de vie bioclimatiques aux performances thermiques élevées grâce à une isolation continue entre la toiture, les parois isolantes de l'extension et le mur de la maison.


Né de la collaboration d'un gammiste aluminium de renom, KAWNEER, et du cabinet Diedre Design, spécialisé dans l'élaboration de solutions techniques pour le bâtiment et l'habitat, les nouveaux espaces à vivre EXTENS'K offrent de nouvelles perspectives architecturales d'extension de l'habitat.


Des finitions soignées pour un nouvel espace de vie confortable

Equipés d'un mur aux textures et couleurs personnalisables, d'un éclairage intérieur intégré et d'un store toile motorisé sous le puits de lumière, les nouveaux espaces à vivre EXTENS'K offrent un niveau de confort inégalé, été comme hiver.


EXTENS'K, une gamme modulaire d'extension

Afin de s'adapter aux besoins de chacun, KAWNEER propose 3 niveaux de personnalisation d'EXTENS'K :
*Depuis le 1er janvier 2012, il n'est plus nécessaire de demander un permis de construire pour réaliser une extension de son habitation de 5 à 40 m². Toutefois, il faut respecter certains critères, notamment de taille, et effectuer une déclaration de travaux auprès de la mairie.
Pour pouvoir se passer de permis de construire, il faut obligatoirement que l'extension crée seulement entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Ce seuil atteint 40 m² lorsque les travaux ont lieu dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU).



KAWNEER à Batimat 2013
530 m2 d'innovations à découvrir !

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb